Audi A7 Sportback : Voici les premières images officielles… rien que pour vous ! + [MàJ]

Je vous les avais promises, les voici. Ce sont les premières photos offcielles de la nouvelle Audi A7 Sportback. Une Audi A8 avec un hayon et une allure un rien massive ( plus que la version Concept ) tout en étant tout de même très statutaire et conforme à ce que l’on attend d’une grande Audi.

On retrouve tout de même beaucoup d’éléments de l’A7 Concept que nous connaissons depuis quelques temps déjà au travers des photos et des vidéos.

L’intérieur semble être presque similaire à celui de la version concept car et un peu à celui d’une nouvelle A8. C’est clean, très bien fini, bien équipé et assez élégant mais ça manque un petit peu de personnalité et de chaleur. Mais il semble que cela plaise à la clientèle, donc…

Pas plus d’éléments à vous proposer pour l’instant mais vous avez, 48 heures avant tout le monde, les images de la grande bavaroise à 5 portes. Je repars à la recherche d’éléments dans la soirée et nous en reparlons.

MàJ du 25/07/2010 : Voici les premières informations qui viennent complèter les photographies.

Cette nouvelle Audi A7 Sporback qui viendra concurrencer les Mercedes CLS et BMW serie6 GranCoupé a les dimensions suivantes:

Longueur : 4.95 m

Largeur : 1.93 m

Hauteur : 1.40 m

Volume du coffre : 500 dm3

L’A7 Sportback est une auto à 4 places qui sera disponible avec la transmission Quattro et la boite de vitesse S-Tronic7. Pour ce qui est des motorisations, on devrait découvrir les moteurs V6 3.0 TDi et V6 3.0 L TSI.  Dans un premier temps, on parle aussi des V8 4.2 L tant en essence qu’en diesel  ( 372 et 350 chevaux ) mais il semble qu’une S7 soit en cours de développement avec le moteur V8 4.2 L FSI mais on parle aussi d’un nouveau V8 4.0 TSI de même puissance mais moins énergivore ( les moteurs sont aux normes Euro6 ) . Enfin, il reste l’hypothèse d’une RS7 à moteur V10 de 580-590 chevaux et d’une version V6 Hybrid Plug-in. Tout cela étant encore à mettre au conditionnel pour l’instant.

Via Audi.

Quitter la version mobile