Audi R8 GT 2011 : La voilà en détail !

Nous l’avons attendu, nous l’avons vu évoluer sur le Ring plusieurs fois, et bien la voilà enfin en détail cette nouvelle Audi R8 GT qui promet de belles performances et des sensations aux futurs acquéreurs de cette Audi très sportive.

Attention il n’y en aura pas pour tout le monde puisqu’Audi va produire, en première intention, seulement 333 exemplaires de cette supercar bavaroise. Au programme, toujours le V10 mais dans une version qui annonce 560 chevaux à 8500 trs/min et 540 Nm de couple à 6500 trs. Le limiteur intervient à 8700 trs/min. En fait c’est exactement le moteur de la Lamborghini Gallardo LP 560-4 qui est repris sur cette nouvelle Audi. Il se trouve associé à la boite R-Tronic 6 avec palettes de commande au volant qui a été revue et améliorée pour réduire les temps de passage des vitesses. Bien évidemment cette nouvelle R8 GT dispose de la transmission Quattro avec une répartition de la puissance en faveur du train arrière pour plus de sportivité. Le freinage de l’allemande est assuré par des freins en céramique de 380 mm pincés par de beaux étrieurs “rouge Audi” à 6 pistons à l’avant et l’auto repose sur des jantes au en 19 pouces chaussées en 235/35 ZR 19 et 295/30 ZR 19 ou en 235/35 ZR 19 et 305/30 ZR 19 selon le modèle de jante choisi parmi les trois qui sont proposés aux clients.

 La carrosserie subit elle aussi quelques évolutions avec l’arrivée de pièces en fibre de carbone pour allèger la voiture qui est annoncée pour 1600 kg avec un conducteur de 68 kg et 7 kg de bagages soit 1525 kg environ alors qu’une Audi R8  V10 “normale” revendique une masse de 1620 kg. Pour ce qui est de la carrosserie, on notera une nouvelle lame de spoiler, des déflecteurs de spoiler pour mieux canaliser le flux aérodynamique, bien évidemment les prises d’air latérales adoptent le même matériaux tout comme les coques de rétroviseurs.L’arière est plus marqué sport et compétition avec l’apparition d’une bel aileron fixe en fibre de carbone et un nouveau diffuseur fortement inspiré de celui que l’on trouve sur les Audi R8 de circuit. On retrouve bien évidemment les deux grosses sorties d’échappement que l’on avait découvert sur les spyshots et qui doivent grandement participer à la bonne respiration du moteur et à sa belle sonorité.

 Venons en au chapitre des performances de la belle bavaroise, celle revendique une Vmax suffisante de 320 km/h ( vs 316 km/h à une version normale et 325 km/h à une Gallardo.), elle abat le 0 à 100 km/h en 3.6 secondes et le 0 à 200 km/h en 10.8 secondes pour le plaisir des conducteurs sportifs. La consommation mixte est de 13.7 L/100 km et les émissions de CO2 sont de 327 g/km ce qui est équivelent à une F458 et inférieur de 24 g à ce qu’émet une Gallardo dotée du même moteur.

Dans l’habitacle on découvre un humeur très sportif avec de beau sièges baquets recouverts d’alcantara gris clair/gris anthracite, de belles ceintures de sécurité “rouge Audi” . Les inserts et placages de la belle sont fait de la même fibre de carbone que les pièces extérieures pour une sportivité affirmée. Sachez qu’en option, il existe un pack Race qui propose des baquets de type “course” en alcantara noir avec surpiqures rouges, harnais 4 points rouges, arceau de sécurité rouge, coupe batterie et extincteur lui aussi rouge Audi.

 En option gratuite, on peut avec le Pack Course choisir les coloris de ses surpiqures pour les assortir par exemple avec la couleur de la carrosserie. D’origine ,l’Audi R8 GT est disponible dans les 4 coloris suivants :

– Gris Suzuka avec effet mat

– Orange Samoa métallisé

– Gris glacier métallisé

– Noir Fantôme avec effet perlé

Et si cela ne suffit pas, l’Audi R8 GT bénéficie de touteq les teintes disponibles dans le programme Individual développé par Quattro GmbH. Ci dessous, la fiche technique simplifiée, le tientier et les les modèles de jantes alu.

Voilà les premiers éléments et les images que je peux vous proposer au sujet de cette nouvelle supercar qui va venir se mêler à la bagarre des italiennes Gallardo et F458 Italia. La voiture devrait être disponible dans quelques mois et le prix exact devrait être annoncés en même temps que sa présentation officielle ( il devrait être aux environ de 193.00€ ) . A suivre donc …

Via Audi.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('3a31d832bfe436c...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150