Audi RS4 2012 : Enfin là (galerie)

Votre break pour les courses est avancé ! Voici enfin les premières images et informations au sujet de cette nouvelle Audi RS4 qui va séduire les amateurs de break très dynamique (mais aussi les Gofast magré un volume de chargement inférieur à celui d’une RS6 Avant). Pour revenir à cette Audi RS4, on peut dire que l’ensemble est réussi avec un nouveau pare choc spoiler, des grosses ailes élargies, des roues en 19 pouces, un pare choc arrière avec diffuseur, des pièces en alu satiné et les deux sorties d’échappement qui signent les versions RS chez Audi.

Mécaniquement la RS4 reprend la motorisation du coupé RS5 c’est à dire le moteur V8 4.2 L FSI fort de 450 ch à 8250 trs/min, 430 Nm de 4000 à 6000 trs. La transmission est assurée par une boite de vitesse S-Tronic 7 qui transmet la puissance aux 4 roues via le système Quattro et un différentiel central Quattro Sport qui peut envoyer jusqu’à 85% de la puissance et du couple vers les roues arrières. La RS4 dispose aussi d’un système de type Launch Control qui aidera le système Quattro à faire des départs canon. Le freinage standard est assuré par des freins à disques en acier qui peuvent être remplacés en option par des disques en céramique de 380 mm de diamètre. La voiture est posée sur des jantes alu en 19 pouces avec un nouveau dessin plutôt réussi (dispo sur le coupé RS5) et chaussées en 265/35 R 19. Bien sur la RS4 profite d’une suspension sportive avec chassis surbaissé et suspension adaptative.

 

Pour l’instant, on sait que cette RS4 a une Vmax autolimitée à 250 km/h et elle abat le 0 à 100 k/h en 4.7 secondes. Pour ceux qui le voudront, il y aura la possibilité de porter la Vmax à 280 km/h dans le cadre d’une option ou d’un Pack.

Pour ce qui est de l’habitacle, nous sommes bien dans une Audi sportive et on retrouve avec plaisir la belle finition, les sièges Recaro recouverts de cuir noir, les inserts en fibres de carbone, quelques pièces en alu et un bon niveau d’équipement.

Pas encore de tarification française pour cette RS4 mais un prix allemand de 76.600€. Cette RS4 n’existera qu’en version Avant et son arrivée en concession est prévue pour l’automne prochain. A revoir.

Via Audi, Autoweek.nl

 

Quitter la version mobile