Audi RS5 : Spyshotée !

2010-Audi-RS5-Coupe-2

Le voilà de nouveau, ce coupé RS5 que beaucoup attendent et qui devrait manger de la M3 sur les routes et dans les essais. On découvre ici une auto dans une belle livrée noir mat, dotée de grandes roues alu/anthracite dont le dessin s’inspire de celles du TT RS.

Au chapitre esthétique, on découvre un nouveau spoiler au dessin plus sportif que sur la S5, une calandre en nid d’abeille, des ailes avant élargies, de nouvelles sorties d’échappement et un coffre qui sera équipé d’un aileron rétractable ( option ou origine ? ) qui rappelera à certains un acccessoire que l’on trouvait sur les Lancia Théma 8.32 il y a quelques années.

Au chapitre mécanique, on sait que ce coupé sportif sera motorisé par le moteur 4.2 V8 que l’on connait sous le capot de la R8 V8 mais une version un peu plus puisssante que sur R8. On parle désormais d’une puissance qui devrait se situer aux environs de 450 chevaux ( au lieu de 420 ), d’une BVM6 ou d’une nouvelle BVRS7 issue de la collaboration avec ZF et seule capable de supporter au moins 550 Nm de couple qui sont annoncés sur ce moteur V8. Par ailleurs, le coupé RS5 devrait se voir doté ( option ou origine ? ) de freins en céramique et d’une nouvelle suspension sport peut être disponible avec une gestion électronique. Ce coupé sera dévoilé au printemps prochain lors du salon de Genève 2010..surement en même temps que le nouveau coloris “Matte Black” dont on parle depuis cet été !

Et pour finir , un petite de galerie de propositions pour l’allure de ce futur coupé sportif d’Audi.

Via Carscoop, Audiblog, Quinty.

Quitter la version mobile