Le très hype préparateur de Bradford présentait ce début de semaine sa nouvelle proposition sur base d’Audi TT, la TR8… Malgré le nom, ne cherchez pas la moindre allusion ou le moindre clin d’oeil à la Triumph TR8 ( une TR7 à moteur V8 3.5 L de Rover SD1 ) mais voyez dans cette appellation un T de TT et un R8 comme Audi R8 et non comme Renault… j’arrête, vous avez compris ! Au final une réalisation plutôt agréable qui séduira les possesseurs de TT qui rêvent de R8.
Au programme de ce coupé TT 2.0 L TFSi, un kit aérodynamique qui s’inspire de la supercar bavaroise avec un nouveau pare choc spoiler très aéré qui reprend l’esprit du dessin de celui de la R8 jusque dans le dessin de la calandre. Les lames décoratives latérales façon alu satiné sont elles aussi inspirée de ce que l’on trouve sur la R8 Coupé. L’arrière est lui aussi entièrement revu avec toujours une très forte inspiration R8 mais l’évolution est très bien intégrée et donne un joli postérieur sportif au coupé TT. On notera aussi la discrète présence d’un petit aileron de hayon
Le coupé TR8 dispose aussi d’une lame de spoiler redessinée et réalisée dans une finition acier poli. Le coupé TR8 dispose d’une nouvelle ligne d’échappement en acier inoxydable avec 4 sorties d’échappement qui finissent assez bien l’arrière de l’auto. Le coupé repose sur une chassis surbaissé ( -30 mm ) et est chaussé de jantes alu Project Kahn ( modèles RS-V) en 20 pouces mais sachez que le 19 pouces est aussi proposé à la clientèle tout comme la jantes alu en 2 parties RS-V2PC.
Pas d’évolution mécanique particulière annoncée mais sachez que ce kit TR8 est adaptable sur tous les modèles de TT. Comme à l’accoutumée chez Project Kahn, l’aménagement est à la discrétion du client ( y compris un habitacle inspiré de celui de la R8 ) et pour ce qui est de la tarification, il vous suffira de prendre contact avec Project Kahn à Bradford. L’ensemble est en tout cas bien réalisé, très bien fini et loin d’être désagréable à l’oeil !
Via ProjectKahn.