Billet sponsorisé par l’annonceur*
Axa a invité quelques blogueurs (dont moi ici) récemment afin de leur présenter leur application iPhone. Gratuite et pratique ce sont peut-être les deux mots qui résument l’idée…
Les sorties d’applications nous laissent toujours un peu sceptiques mais il faut l’avouer je crois que celle-ci n’est pas là juste pour “dire” qu’il y en a une .. sans intérêt réel. Et donc quel est l’intérêt de l’application iPhone “Axa Service Mobile” ?
Son intérêt c’est de permettre à l’assuré de pré-déclarer un sinistre auto / moto directement sur le lieu du sinistre. En gros documenter la scène de l’accident (grâce à l’appareil photo de l’iPhone), saisir les coordonnées géographiques de l’accident (grâce au GPS) et éventuellement des coordonnées de témoin. Il ne manque plus que le mémo vocal 😉
Cette prédéclaration permet de mieux assurer le suivi de la procédure mise en place lors d’un sinistre et conseille de plus à l’usager un endroit où faire réparer son véhicule / ou l’aide à bénéficier d’un véhicule de courtoisie.
D’autres choses?
L’application, que nous avons eu l’occasion de voir avant sa sortie, contient aussi une base de donnés de réparateurs (pour les bris de glace par exemple), les numéros utiles en cas d’urgence et une rubrique conseil dédiée au “bien agir” lors d’un problème.
Notre avis :
Application utile et qui impliquera la prise d’un “réflexe” chez les utilisateurs, le système a un côté rassurant car le guidage dont bénéficie l’utilisateur après un sinistre le fait se sentir accompagné et les informations qu’il fournit permettent de personnaliser la relation client qui fait suite à l’accident.
La mise à disposition gratuite est évidemment un plus. Seul petit point noir, le design pas encore parfait et le manque d’interfaçage avec le CRM d’AXA… même si nous savons de source presque sûr que cela sera intégré dans le futur!
Et vous?
Est-ce que vous trouvez ce type d’appli intéressante? Vous avez un iPhone ? Autre chose?
* : un billet sponsorisé est un article pour lequel nous sommes rémunérés. Cela ne veut pas dire que nous perdions notre intégrité, ce billet ne reflétant que notre avis.