Baojun : Nouvelle venue dans la nébuleuse GM

General Motors n’avait pas créé de marque depuis Geo et Saturn. Les récents événements avaient même poussé le groupe à se séparer de Saab, à tenter en vain de vendre Hummer tandis que Pontiac et Saturn s’en vont rejoindre Studebaker ou AMC au rang des souvenirs.

Pourtant, GM annonce la création d’une nouvelle marque : Baojun (cheval précieux en langue de Hu Jintao) va venir étoffer l’offre du groupe américain par le bas.

Créée en partenariat avec SAIC et Wuling (« coutumes » locales obligent…), Baojun a pour vocation d’offrir des véhicules à faible coût et simples à maintenir. Le prix d’attaque est annoncé vers 7000$, ce qui se rapproche fortement d’une célèbre roumaine dont je tairai le nom. Le véhicule, destiné à être produit et vendu en Chine sera distribué à l’aide du réseau GM existant. Le but avoué est de répondre aux attentes du marché chinois, lequel devient de plus en plus segmenté. Baojun se situera ainsi sous Chevrolet et Buick.

On a beau dire, on a beau faire, GM n’aura pas pu s’empêcher d’étoffer son portefeuille de marques. Il semble que ce soit pour la bonne cause, cette fois.

Via Autoblog.

Quitter la version mobile