Alors que la Rolls Royce Ghost s’est dévoilée tout au long de l’été, la pudique Bentley Mulsanne est restée très pudique jusqu’à Pebble Beach et encore…les photos étaient jolies mais il manquait quand même pas mal de détails pour satisfaire notre curiosité et il aura fallu attendre le salon de Francfort pour en savoir en peu plus.
Pour avoir la chance de m’installer dans l’auto sur le stand, je peux vous dire que c’est une auto vraiment impressionnante tant par son gabarit, son luxe, sa finition exceptionnelle ou son long capot qui se dévoile devant vous quand vous êtres assis aux places de devant. Vraiment une belle limousine, il faut dire qu’à environ 280.000€ ( ou pour le plaisir…56 Chevrolet Matiz en promo à 4990€ ! ), il serait tout de même mal venu qu’il en soit autrement. Pour rappel, l’aristocratique anglaise est motorisée par un V8 de de 6.75 L qui développe 505 chevaux et 1020 Nm de couple, la transmission est assurée par une BVA ZF à 8 rapports, 4 immenses disques en carbone céramique de 420 mm assure le freinage de cette auto qui pèse tout de même un peu lus de 2500 kg.
Place au somptueux interieur .
Et pour vous être agréable, la prestigieuse anglaise vous offre une petite vidéo qui vous en fera découvrir un peu plus sur sa fabrication et son élégante allure dans la campagne anglaise .
httpvh://www.youtube.com/watch?v=zWrnw3cpWBQ
J’avais oublié de vous en parler mais dans les mois et années à venir, ce sont deux variantes de cette Mulsanne que nous découvrirons, à savoir un coupé et un cabriolet qui concurrenceront les versions convertible et coupé de la Rolls Royce Ghost.
Une chose est aussi sure la Mulsanne était bien plus valorisée sur le stande Francfort avec cette belle teinte bleutée et ses grosses roues à 5 triples branches qu’à Pebble Beach dans le coloris beige métallisée avec roues quasi pleines et chromées.
Via Bentley, Motorlegend.