Le Scirocco Black Rocco, c’est vraiment pas une auto pour les frangines de Paname puisque le tuner fait vraiment évoluer la puissance et oblige le train avant à digérer la puissance de 370 chevaux et 510 Nm de couple, de quoi effrayer les Mc Pherson les plus téméraires !
Pour atteindre une telle puissance de 185 ch/Litre, le moteur bénéficie gracieusement d’une reprogrammation de l’ECU mais pas que…il a aussi droit à la totale du coté du turbo, de l’intercooler, de l’admission et de la ligne d’échappement. Tout cela est bien évidemment homologué par le TüV et pour faire passer au sol une telle puissance MR CarDesign installe un vrai différentiel à glissement limité qui remplace le fameux XDS de Volkswagen avec efficacité !
La voiture profite bien sur d’un nouveau système de freinage renforcé afin d’arrêter dans les meilleures conditions le coupé et les liaisons au sol sont assurées par des jantes alu en 20 pouces équipées en 235/30 ZR 20 ( hélas en Hankook S1 Evo ) et une nouvelle suspension réglable réalisée par KW.
Pour habiller l’ensemble, MR Car Design l’habille chez le tailleur Rieger, maitre es agressivité mais pas forcément es élégance et lui fait protifer d’un beau coloris noir mat très en vogue chez les tuners ….Les plus attentifs auront tout de même remarqué que l’intérieur du capot moteur est resté dans la teinte blanche d’origine de l’auto, un peu lèg’ le tôlier, ce qui est quand même le signe d’un certain amateurisme à moins que ce soit un nouveau styleu qui soit lancé par ce préparateur ! Dommage que l’on ne puisse voir la tranche des portières ou l’intérieur du hayon, enfin …En tout cas, pas sur que ce tuning “bizarre” plaise à Fernand Naudin de Montauban mais plus surement ce Scirocco vitriollé pourrait séduire un certain Raoul Volfoni qui aime bien tout ce qui atomise …et pour atomiser, satelliser les autres autos il est certain que ce Black Rocco est l’auto qu’il faut .
Le lien vers le tuner allemand.
Via MR Car Design.