BMW 316d : Petit moteur, grandes ambitions !

Après la série7, voici que BMW se penche sur le cas de la série3 et lance, quelques semaines après la 116d, la 316d. C’est une auto importante à plus d’un titre, tout d’abord car elle est l’entrée de gamme de la serie3 avec une puissance annoncée de 116 chevaux.

116 chevaux issus du bloc 2.0L que l’on connait sur les 318d ( 143 chevaux ) et les 320d (177 chevaux ) et accompagnés d’un couple respectable de 260 Nm pour une Vmax de 195 km/h et le 0 à 100 km/h en 10.9 sec.

La 316d revendique une valeur d’émission de CO2 de 118g/km soit la valeur la plus basse jamais atteinte par une auto de la marque à l’hélice, ce qui nous donne une consommation mixte de 4.5L/100 km soit à peine plus d’une Prius 2 !

Ainsi par rapport à une 318d, les émissions de CO2 chutent de 5 gr/km ( 123g pour la 318d ) mais surtout elles permettent à l’acheteur d’une serie3 diesel de bénéficier du bonus de 700€, pas rien en ces temps de crise, et une aide non négligeable pour la vente des autos de la marque bavaroise en ces temps de crise !

Enfin cette 316d devrait permettre, si l’on se réfère à la grille actuelle des tarifs des BMW serie3 diesel, d’avoir une auto dont le tarif se situe en dessous des 30.000€, ce qui n’est pas pour déplaire au porte monnaie des clients.

L’auto est à la vente dès les jours qui viennent dans toutes les bonnes concessions.

Via BMW

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