BMW : Après la Serie3, c’est au tour de la Serie1 de voir sa gamme évoluer

Hier nous parlions des nouvelles motorisations “communes” de la Serie3, aujourd’hui je vous propose de regarder en direction de la Serie1 pour découvrir non pas des évolutions de finition ou d’apparence mais pour découvrir 3 nouvelles motorisations, à savoir une version essence 25i et deux versions diesel 16d ED et 25d. Avec ces évolutions de gamme, BMW prépare la venue sur le marché dans quelques semaines des nouvelles Classe A et A3.  Hélas toutefois pour les amateurs de L6, il n’y a que du 4 cylindres dans ces nouveautés mécaniques.

Arrivée d’une version 125i qui va se positionner déjà un peu plus haut en gamme et en puissance la version 118i forte de seulement 170 ch. Ici c’est le 2.0 L N20B20 TwinPower Turbo et qui propose les performances suivantes :

L4, 2.0 L, 218 ch à 5000 trs/min, 310 Nm de couple dès 1750 trs, BVM6 ou BVA8 en option, Vmax : 245 km/h, 0 à 100 km/h en 6.4 secondes, consommation mixte entre 6.4 et 6.6 L/100 km, 149 à 154 g de CO2/km

Reste que ce L4 aura du mal à faire oublier le L6 3.0 L atmo 218 ch des anciennes 125i….

Du coté des diesels, on découvre l’arrivée d’une 116d EfficientDynamics Edition qui se veut la moins énergivore des Serie1. Exit le L4 2.0 L de 116 ch, place au petit moteur L4 1.6 L qui avance les caractéristiques suivantes :

L4, 1.6 L, 116 ch à 4000 trs/min, 260 Nm de couple entre 1750 et 2500 trs, BVM6 (pas de BVA optionnelle), Vmax : 195 km/h, 0 à 100 km/h en 10.5 secondes, consommation mixte : 3.8 L/100 km, 99 g de CO2/km

La Serie1 voit aussi débouler un gros diesel dans sa gamme avec une nouvelle 125d qui prend la succession de la 123d. Cette nouvelle 125 diesel est elle équipée du moteur 2.0 L et annonce les performances suivantes :

L4, 2.0 L, 218 ch à 4400 trs/min, 450 Nm de couple entre 1500 et 2500 trs, BVM6 ou BVA en option, Vmax : 240 km/h, 0 à 100 km/h en 6.5 secondes, 4.9 L/100 km (4.8L/100 km avec la BVA), 129 g de CO2/km (126 g de CO2/km avec la BVA)

Toutes ses nouvelles motorisations seront officiellement présentées au salon de Genève et seront disponibles dans le courant du printemps prochain. La Serie1 va aussi profiter de l’arrivée d’un Pack M Sport (à priori onéreux puisqu’on parle de 3500€ environs) qui donnera une allure plus sportive à la Serie1. Ce kit comprendra les éléments suivants :

Suspension surbaissée de 10 mm, combinés ressorts/amortisseurs plus fermes, freinage renforcé, pare choc, bas de caisse et jupe arrière spécifiques, jantes alu en 17 ou 18 pouces, sièges sport avec sellerie adaptée, volant et pommeau de levier de vitesse assortis. Ce pack M sera disponible sur toutes les versions sauf la 116d ED Edition qui aura sa présentation spécifique.

A revoir plus en détail dans quelques semaines mais une chose est sure avec la 116d ED on tient la future voiture des commerciaux et des délégués médicaux !

Via BMW.

Crédit photo : Stef(igno) on FlickR.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('4c81dadb49b412c...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150