BMW ConnectedDrive 2012 : Interview vidéo

P90099334_highRes

A l’occasion d’un événement nous ayant permis d’essayer les BMW Série 1 trois portes, BMW Série 3 Touring et BMW X1 Facelift, j’ai pu discuter avec Jean-François Bidard.. à propos du système ConnectedDrive et de ses nouveautés! Petite interview vidéo 🙂

// J’anticipe vos remarques sur la vidéo , oui je le coupe parfois sans faire exprès et au début je me suis emmêlé les pinceaux //

De mon côté je trouve que ConnectedDrive est le système embarqué le plus sympa à l’heure actuelle dans l’automobile, à la fois esthétiquement réussis, complets dans les fonctionnalités, agrément d’écrans dont les dimensions font qu’ils n’ont pas à rougir de la concurrence. Mercedes a un système plutôt complet mais un peu terne… en tout cas comme on le comprend des propos de Jean-François dans cette vidéo, tous les constructeurs vont vers des systèmes fonctionnants avec des magasins d’applications, à l’instar de nos iPhones, Android .. etc.

Le tout aura encore plus de sens le jour où toutes les voitures se conduiront automatiquement (on n’est pas très loin) et qu’il faudra se divertir à bord 🙂

D’ailleurs, le futur BMW y avait pensé et ça peut ressembler ce qu’ils ont appelé Vision ConnectedDrive :
http://www.youtube.com/watch?v=tmHRS72KuLA

Pour information, le système ConnectedDrive est proposé sous forme d’abonnement. Les tarifs sont les suivants :
– Sur un achat de véhicule neuf les Services Télématiques BMW ConnectedDrive coûtent 1 euros pour 2 ans si vous avez le système de navigation Professional et 1 an si vous avez le système Business.

Une fois cette période expirée, il coute soit 180 euros pour un an, 330 euros pour deux ans ou 470 euros pour trois ans.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('ed1c3661ddd68ee...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150