S’il est actuellement une BMW qui est désirable et qui nous rappelle les belles heures des E21 ou E30, c’est bien la nouvelle Serie 2 que ce soit en 228i, 235i ou M235i, ces deux derniers modèles bénéficiant de l’excellent L6 3.0 L TwinPower Turbo dans des itérations de plus de 300 ch. Mais il semble qu’il manquait un maillon, une version destinée à ceux qui ont adoré la très réussie et déjà culte BMW 1M Coupé. Ce sera donc une M2 qui va venir combler le “trou” existant entre la M235i et la M4.
Après “des viendra”, des “viendra pas”, il semble, selon nos confrères de Bimmerpost, que le directoire de BMW ait enfin donné son accord définitif pour la mise en production de cette sportive bavaroise qui devrait, je le sens, bien nous plaire !
Développée en interne sous le nom F87, cette future M2 sera propulsée par le L6 N55 3.0 L dans une version forte d’environ 375 ch si l’on en croit les éléments révélés par nos amis béhémistes et les forums bien renseignés. Reste que si c’est un L6 qui propulsera cette future M2, sachez que la direction de BMW a envisagé un temps d’installer le futur L4 de la nouvelle famille de moteurs B48 sous le capot de cette prochaine M2. Cela aurait pu être une idée sympathique (notamment en terme de poids sur le train avant) qui nous aurait rappelé le bon temps de la M3 E30 et son L4 qui miaulait en prenant des tours… Une autre époque, celle des moteurs atmo !
Selon les derniers bruits de couloir, cette M2 2016 disposera d’une BVM6 de série et devrait proposer en option une boite de vitesse à double embrayage façon DCT7 avec Drivelogic (comme sur la M4). A en croire les infos du moment cette BMW M2 devrait être dévoilée au dernier quadrimestre 2015 (salon de Francfort ?) avant une commercialisation début 2016.
Allez, il vous reste deux ans pour faire des économies ou négocier avec votre satané banquier !
Via Bimmerpost, 2Addict, MontrealRacing.
Crédit illustration : Khalil B pour Blogautomobile.