Pour cela, le préparateur dope le V8 BMW grâce à un compresseur centrifuge allégé fabriqué par ASA qui souffle à la “faible” pression de 0.3 bar associé à un échangeur de nouvelle génération.
A cela, ajoutons de nouveaux injecteurs, de nouveaux réglages, une ligne d’échappement revue avec notamment les 4 silencieux arrières en titane ce qui, au passage, permet de gagner 14.5 kg sur le poids de la ligne d’échappement, pas rien !
Toutes ces belles pièces de mécanique font qu’ainsi le V8 voit sa puissance passer de 420 à 500 chevaux, son couple de 400Nm à 480Nm . Avec une telle cavalerie, la M3 Tornado abat désormais le 0 à 200 km/h en 13.5 sec contre seulement 15.8 sec pour une M3 stock, la vitesse de pointe si l’on ôte le limiteur passe des 250km/h autolimités à …320 km/h ( de quoi tailler des croupières à certaines italiennes ou allemandes plus prestigieuses ! ). Bref, c’est le genre de bolide qu’on ne trouve pas sur n´importe quel site d´annonces auto !.
Pour ce qui est de l’aspect de la belle, peu de choses et c’est tant mieux, si ce n’est des jantes G-Power en 20″ equipées de pneus Michelin Pilot Sport en 255/30 ZR 20 à l’avant et des 295/25 ZR 20 à l’arrière. Une bien belle auto toute simple et joliement préparée.
Pour ce qui est du tarif, non annoncé, contactez G-Power, ils sont charmants !