Voilà les informations qui concernent la M3 blanche que nous avons découvert voilà quelques jours entrain de faire des tours sur la Nordschleife. C’était donc bien une nouvelle version de la M3 qui se voit upgradée dans beaucoup de domaines et en particulier…presque tous !
Je commencerais par un petit descriptif général de la bête de Munich .
-Moteur V8 réalésé à 4.4 L et d’une puissance de 450 chevaux environs.
– Boite DCT à 7 rapports
-Aucune information concernant le l’adaptation du Kers sur cette version.
-Nouvelle ligne complète d’échappement ( du collecteur aux 4 sorties )
-Freins Brembo à 6 et 4 pistons associés à des disques de 365 mm et 345 mm. Des disques en céramique sont disponible en option.
-Diminution du poids de l’auto de 100 kg . La voiture sera livrable en 2 place ou en version avec banquette AR en option.
-Arceau de sécurité livré d’origine mais enlevable en option gratuite .
-Volant BMW Motorsport avec diodes electroluminescentes ( option ).
-Splitter avant réglable
-Suspensions entièrement réglables mécaniquement et chassis surbaissé de 25 mm par rapport à une M3 E92 normale.
-Nouvelle jantes Alu BBS ( on parle du modèle F1 )
-Nouveaux sièges baquets Recaro ( sport ou compétition selon l’option choisie )
La voiture est annoncée sur le Ring avec un temps inférieur à 7 : 40 min ce qui va la rapprocher des Porsche de puissance équivalente. On apprend aussi que cette auto ne sera pas disponible dans le réseau BMW mais directement chez BMW Motorsport. Les premières voitures disponibles seront exclusivement peintes en orange Inka afin de rappeler les BMW de course d’il y a quelques années mais d’autres nouvelles teintes devraient être disponibles utlérieurement. la prodcutionsera à limitée à 25 ou 30 autos par an et elle seront assemblées à la main chez Motorsport.
On apprend qu’en plus de la Nordschleife, la voiture a été testée dans le secret sur le circuit français de Miramas. Son prix devrait se situer en dessous de celui d’une 911 GT3 et on parle d’une auto qui pourrait coûter aux environs de 110.000€ . Enfin cette M3 GT4 Strret ne sera pas disponible pour le marché américain et rien n’est confirmé pour l’Asie, il se pourrait bien qu’elle reste une auto européenne sauf bien sur si la demande l’impose ou si l’on change, comme c’est assez souvent le cas chez BMW, d’avis par pragmatisme industriel et financier !
Quelques vues de ce que pourrait être l’intérieur de cette nouvelle version de la M3 .
BMW n’ a pas fourni de détails photographique sur cette M3 alors j’ai mis diverses photos de E92 à moteur V8 …dès que les bonnes images seront disponibles, vous les aurez !
Via BMW, Bmwblog.