Alors que l’on a eu la confirmation que la serie5 F10 normale serait présente au prochain salon de Genève, la version sportive de la familiale munichoise continue de tourner comme une forcenée sur les pistes, les routes et …la Nordschleife.
Voici une série de spyshots réalisés il y a quelques jours sur le Nürburgring où l’on découvre la berline en plein effort et équipée des belles et nouvelles jantes alu BBS F1.
Au delà des spyshots, l’autre annonce importante concerne la partie mécanique. La M5, on le sait déjà, utilisera le moteur V8 4.4 L mais dans une version turbo, la question est de savoir si ce V8 sera turbo ( avec un turbo à deux étages comme sur les nouvelles 335i ou 135i ) ou biturbo comme sur les X5 M et X6 M , et on en apprend un plus sur les capacités de ce moteur, puisqu’il semble qu’il ne développera pas 510 ch, pas 540 ch, pas 555 ch mais bien 580-585 chevaux soit 73 ou 78 chevaux de plus que le V10 actuel tout en consommant et polluant moins que l’actuel moteur de la M5. Ce V8 surpuissant devrait être épaulé par une nouvelle boite séquentielle à 8 rapports associée à un nouveau différentiel à gestion électronique. Souhaitons toutefois que la base de ce différentiel reste mécanique ( avec une gestion electronique ) comme un vrai différentiel à glissement limité plutôt que ce soit un sytème façon différentiel XDS ou Q2 Electronique de VW ou Alfa.
Alors pour vous faire une idée sur le V8, les performances voici une petite vidéo où vous verrez une GT-R courir après la M5…
httpvh://www.youtube.com/watch?v=i4vFDzpvnVU
Et ci dessous je répare un oubli en vous montrant les previews de la nouvelle série5 F10 réalisés par T.Chin. Alors qu’en pensez vous ?
Via WCF, T.Chin, Youtube.