La BMW i8 restera comme une des autos qui aura marqué l’année 2014 pour des raisons diverses et variées que nous avons déjà abordé de nombreuses fois. La dernière en date ne remontant qu’à quelques jours avec sa désignation comme Car Of The Year par les anglais de Top Gear Magazine.
En ce début de deuxième semaine de décembre, la i8 revient sur le devant de la scène via les USA et la NHTSA. Et qui dit NHTSA dit très souvent rappel ! C’est effectivement le cas puisque la National Highway Traffic Safety Administration annonce que le coupé hybride munichois pourrait avoir un des boulons tenant un câble de masse (entre le réservoir et le châssis) qui n’aurait pas été soudé correctement au montage et qu’il pourrait percer le réservoir.
Si tel était le cas, il s’en suivrait une fuite d’essence et surtout un vrai risque d’incendie si les gouttes de carburant venaient à toucher un élément chaud ou électrique.
Aussi pour prévenir tout problème de ce genre, l’organisme officiel américain ordonne le rappel de 223 exemplaires du coupé fabriqués en Europe entre la mi mai et la mi septembre 2014. Le constructeur a commencé à prendre contact avec les propriétaires depuis la fin du mois de novembre, ceci pour les inviter à passer en atelier pour une session de contrôle mais aussi un possible remplacement du réservoir concerné. Bien évidemment le constructeur prend en charge l’intégralité des frais de mise aux normes de ce nouveau modèle.
Le coupé BMW i8 étant produit uniquement en Europe, il va sans dire que les autos mises à la route dans l’Union Européenne depuis le printemps dernier sont elles aussi concernées par ce rappel qui évitera aux i8 de se transformer en barbecue !
Via NHTSA, BMW, Caradisiac.