Première série de photographies qui nous dévoile presqu’entièrement ce que sera le prochain “petit” coupé BMW qui va prendre la succession de l’actuelle Serie 1 Coupé. Voici donc les premiers clichés d’une M325i “naked” surprise lors d’une session photo ou vidéo.
Si le positionnement en gamme situe ce coupé au même niveau que l’actuelle Serie 1, il s’en distingue vraiment par son allure générale et sa face avant nettement plus fine et réussie qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler la Serie 3. La partie arrière et notamment les feux se rapprochent de ce que l’on connait, là encore, sur les Série3. Il semble d’ailleurs selon les éléments recueillis que les Serie 1 et Serie 2 n’a quasiment aucun élément commun.
Il n’en sera pas de même dans l’habitacle puisque les deux autos devraient partager un habitacle et une planche de bord quasi similaires. La Serie 2 profitant de quelques aménagements et équipements exclusifs liés à son statut de coupé. Cette M235i devrait d’ailleurs profiter de série des sièges sport, d’une sellerie en alcantara, d’un volant sport, d’inserts en alu massif ainsi que des liserets et surpiqures bleues que l’on connait déjà sur les modèles M Performance.
La gamme mécanique devrait dans un premier temps se composer des habituels moteurs L4 2.0 L TwinPower Turbo essence et de L4 2.0 L diesel ainsi que d’un L6 qui nous retrouverons sur cette M235i. Ce coupé sportif profitera de l’excellent L6 3.0 L dans une version forte de 320 ch à 5800 trs/min et 450 Nm dès 1300 trs. Cet ensemble mécanique devrait être associé à une BVM6 et procurer au coupé bavarois un Vmax auto limitée à 250 km/h et un 0 à 100 km/h plié en 4.9 secondes. Ces performances sont équivalentes à celle de la très agréable 135i M Performance qui dispose du même groupe propulseur. Par contre il est difficile de dire pour l’instant si ce coupé BMW Serie 2 recevra à court ou moyen terme le nouveau bloc L3 1.5 L TwinPower Turbo.
Le coupé Serie 2 fera sa première apparition officielle au salon de Francfort en septembre prochain et devrait entrée en production dans le courant de l’automne 2013. A suivre.
Via Carpix, WCF.