BMW Serie1 Coupé et Cabriolet Exclusive et Sport Edition : Ca sent la fin de vie !

Les BMW Serie1 E82 (coupé) et E88 (cabriolet) arrivent elles aussi en fin de vie, il est donc venu le temps pour le constructeur munichois de leur donner un dernier petit coup de boost aux deux versions “ludiques” de l’ancienne Serie1. L’Exclusive Edition se veut plus luxueuse et la Sport Edition plus… sportive.

La version Exclusive propose ainsi le pack chrome extérieur avec le ShadowLine brillant en option.  La livrée est complétée par des jantes alu en 16, 17 ou 18 pouces disponibles selon les motorisations. 6 coloris sont proposés aux clients dont une spécifique qui est un gris minéral métallisé qui s’assortit parfaitement avec les coques de rétroviseurs argent satiné ou la sortie d’échappement chromée.

L’habitacle profite d’une sellerie en cuir gris perlé avec surpiqures contrastées blanches. Ce sont le gris et l’alu qui dominent dans l’espace intérieur avec des seuils de portes, des inserts de tableau de bord. L’aluminium de la planche de bord et de la console centrale peuvent être recouvert en option de boiseries grisées Fineline. Le pédalier, le levier de vitesse et la poignée de frein à main sont eux aussi en alu. Enfin le ciel de toit et les surtapis sont spécifiques et de couleur gris foncé.

La version Sport Edition propose un look plus sportif avec un chassis surbaissé, le kit M Sport, une livrée exclusive Noir carbone métallisé et des jantes alu en 17 et 18 pouces. Les coques de rétroviseurs noires et le Shadow Line noir brillant sont aussi proposés sur cette version Sport tout comme la calandre noir brillant,  les feux arrières Blackline ou l’échappement chromé.

Dans l’habitacle de cette Serie1 Edition Sport on découvre des sièges sportifs, des inserts et un pédalier en alu, un volant multifoction M, une sellerie en cuir noir avec surpiqures contrastées bleues. Ces nouvelles versions seront présentées au salon de Genève avant d’être commercialisée fin mars avec presque l’ensemble des motorisations des deux versions coupé et cabriolet. Les prix ne sont pas encore connus et il nous faudra attendre le salon suisse pour en savoir plus.

Via BMW.

 

Quitter la version mobile