BMW Serie1 Coupé : Vous vous souvenez surement des prototypes circulant autour de Munich que je vous avais dévoilé il y a quelques semaines ( dont une rouge avec des grosses ailes rapportées et des voies élargies ) et bien il semblerait que ceux ne soient pas là seulement pour détourner les spyshoters ou les journalistes mais ils ont une vraie fonction…ce sont les mules de la future série1 M qui pourrait bien s’appeler M1 si on en croit les dires de Kay Segler, le nouveau boss de la division sportive de BMW.
Et toujours selon ses dires, il est plus intéressé par le développement d’une BMW très sportive en dessous de la M3 plutôt qu’une supercar au niveau des R8, SLS ou Gallardo ( mais elle viendra un peu plus tard ! ). Cette sportive d’entrée de gamme BMW, ce qui ne veut surtout pas dire bas de gamme, sera développée sur la base du coupé 135i dont le bloc L6 3.0L twinturbo verrait sa puissance portée à 330 ou 340 chevaux et son poids réduit d’au moins un bon demi quintal. Les plus optimistes parlent d’une présentationde cette mini M1 pour le salon de Genève où elle partagerait la vedette avec la série 5 F10.
BMW Serie5 F10 : Je vous ai présenté ces derniers jours des previews, des spsyshots divers et variés, des photoshops eux aussi très variés et là je vais vous prosposer la vision de la série5 par le très bon illustrateur Jonsibal. Pour cela, il est parti d’un des derniers spyshots découvert sur le Net et l’allure est assez réussie et là aussi c’est assez crédible mais alors des images d’il y a deux jours ou de celle ci laquelle est la bonne ou au moins la plus proche de la vérité ?
BMW serie3 F30 2013 : Et oui c’est parti pour la chasse à la nouvelle serie3 qui devrait remplacer en 2013 l’actuelle E90. Cette future serie3 inaugurera les nouveaux moteurs L4 1500 et 1800( 120 à 170 chevaux ) , les L6 revus et corrigés mais devrait aussi disposer d’une version hybride. La future série3 inaugurera aussi une nouvelle boite de vitesse à 8 rapports par contre il semble que les moteurs L3 ne seront pas forcément disponibles sur cette auto ou alors plus tard dans la vie de l’auto.
Voilà pas grand chose de plus et je vous laisse découvrir les premiers spyshots des premiers mulets.
Enfin, je terminerais par une petite vidéo qui nous fait découvrir la M3 GT4 Street version en plein effort sur la Nordschleife. Appréciez le son du V8 !
http://www.youtube.com/watch?v=cPyLZj6HuLU
Via Jonsibal, Autocar, Secretnewcars, M3post.com, Marknauta.