BMW : Une belle affaire de teintes ( photos + vidéos )

Vous connaissez tous le service de personnalisation de BMW, BMW Individual qui réalise sur demande la BMW de vos rêve dès l’instant où votre porte feuille peut suivre. Vous allez découvrir dans cette cet article une M6 couleur “Ontario Gold” et une M3 E90 Sedan dans la très rare teinte ” Atlantis Blue”. On aimera ou non mais ces coloris nous sortent de l’ordinaire du gris, du gris foncé, du noir, du gris moyen, du gris souris ou du gris tout court !

On doit cette belle M3 4 portes aux américains d’IND qui sont coutumiers des belles BMW aux teintes rares, aux grosses roues et aux préparations mécaniques discrètement efficaces. Cette M3 a été préparée esthétiquement chez BMW Individual et on doit donc aux carrossiers de Munich cette belle couleur, ce toit en fibre de carbone et le discret surteintage des vitres à 35%. Les jantes alu ( ref : Model 15 ) en 20 pouces proviennent de chez Neez ( http://neezinternational.com/ ), IND a installé une nouvelle ligne d’échappement en titane de chez Akrapovic, une admission d’air K&N ( avec boite à air en carbone ), les freins d’origines sont remplacés par des étriers Brembo à 6 pistons et des diques de 380 mm. La suspension est abaissée de 20 mm et pour doper un peu le V8, IND a fait appel à Rogue Engineering pour la reprogrammation de l’ECU ( sans que nous n’ayons de chiffres, mais entre ECU, filtre à air et ligne d’échappement, on peut estimer le gain à 30 chevaux environs ). Pour la ligne, c’est RD Sport qui a été mis à contribution  pour fournir le discret spoiler et le diffuseur arrière. Par ailleurs toutes ce qui était noir ou chromé sur la carrosserie est devenue Noir Gloss come le veut la tendance actuelle mais il faut avouer que cela est bien assorti avec le bleu de la carrosserie. Place au Portfolio et à la vidéo.

La vidéo :

 Place maintenant à la M6 ” Ontario Gold ” qui reste entièrement d’origine mécaniquement mais qui reçoit un traitement particulier toujours chez BMW Individual avec cette teinte or qui est assorti à un intérieur intégralement tendu de cuir. Le sièges et les contre portes sont en cuir Mérino de couleur champagne et brun doré avec double surpiqures assorties. Le tableau de bord et la console centrale sont eux aussi entièrement recouverts de cuir gris bleuté avec double surpiqure champagne et contrasté selon les endroits. On découvre aussi de très belles boiseries en Koa ( le koa est un bois rouge que l’on ne trouve sur les iles d’Hawaï et qui est un lointain descendantde l’accacia d’Australie ). Au final, cette M6 sur mesure aura couté le prix de auto “full op” plus quelques 30.000€ de personnalisation.

La voici en vidéo .

Et pour finir, une petite 335i de chez WheelSTo ( http://www.wheelsto.com/ ), légèrement préparée et reboostée avec une repro d’ECU ( Stage 2 ), un nouvel intercooler Hélix, un nouveau filtre à air, des ressorts courts KW ( -30 mm ) et des jantes alu de chez Volk ( modèle Progressie ME ) en 19 pouces. Une petite auto toute bête, toute simple qui doit développer aux environs de 350 chevaux en toute discretion.

Via M6board, IND, Johan Lee, WheeSto, Youtube.

Quitter la version mobile