BMW : Quand une E28 se prend pour une E9

…Ou comment métamorphoser avec talent une BMW E28 528i en BMW M5 CSL à la façon d’une E9 CSL aux couleurs de BMW Motorsport. Un vrai beau travail pour une superbe auto de course motorisée par un L6 S38B38  ( 3.8 L , 24V, 365 chevaux, 400 Nm ) issu d’une M5 E34 de 1992. Un très beau swap et un très beau travail de carrosserie posé sur de belles BBS LM en 16 ou 17 pouces selon les conditions de route.

Au programme de cette BMW E28 retouchée, un moteur L6 de M5 retouché ( arbre à cames, repro de l’ECU, admission d’air, ligne d’échappement spécifique ), une BVM5 Getrag 260 Shortshift, des gros disques ventilés de 330 et 303 mm pincés par des étriers à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière. La belle munichoise annabolisée repose sur des trains de roulement issus d’un coupé 635 CSI Groupe A préparé par AC Schnitzer. Alors pour le plaisir et pour les béhêmistes, la génèse en photos de cette belle auto de circuit .

Et la bête de Munich en version définitive, sur circuit et en compagnie de son inspiratrice, une divine E9 3.0 L CSL.

Un beau swap à l’ allemande comme on aimerait en voir plus souvent et en entendre aussi !

Et pour le plaisir, une 3.0 CSL à Laguna Seca, puis une autre à Zandvoort sous la pluie .

http://www.youtube.com/watch?v=NFXUAd0oJM0

Via M.Olsson.net.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('9335d84f3ccbfed...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150