BMW upgrade les 120d et 320d grâce à un nouveau Kit Performance

Pour faire plaisir aux amateurs européens de BMW à moteur diesel 4 cylindres, BMW lance un Kit Performance spécialement dédié aux véhicules de la marque bavaroise équipés du moteur 2.0 L diesel 177 chevaux.

Pour l’instant ce kit est destiné aux BMW 120d et 320d, mais on parle d’une possible adaptation sur le X1 20d et pourquoi pas sur la 520d équipée elle aussi du même moteur.

Ce kit est donc destiné aux autos equipées du moteur N47D20 qui développe dans sa version usine 177 chevaux à 4000 trs/min et 350 Nm de couple à 2000 trs.

Le Kit Performance diesel upgrade la puissance de 20 chevaux pour atteindre 197 chevaux au même régime moteur et fait paser le couple de 350 Nm à 390 Nm toujours à 2000 trs/min. On donc donc très proche du moteur 23d et de ses 204 chevaux er 400 Nm…Par ailleurs, BMW confirme que malgré l’augmentation de la puissance de 11.3%, les consommations sont inchangées ( consommation mixte 120d : 4.8 L/100km; 320d : 4.9 L/100km ).

Le Kit Performance pour moteur N47D20 comprend le nouveau logiciel de gestion moteur, un nouvel intercooler et un ventilateur plus puissant pour mieux refroidir le moteur. Le prix de ce nouveau Kit Performance sera bien evidemment dévoilé au salon et disponible d’ici la fin de l’année 2009 ou au tout début de 2010. Dans le domaine des kits “maison”, BMW dévoilera aussi à Francfort un coupé 135i equipé du Kit performance pour version essence et agrémenté des nouveaux accessoires et nouvelles jantes de la marque.

Via BMW.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('36dfe140eb4aabf...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150