C’est ainsi que nous allons voir apparaitre un nouveau modèle d’entrée de gamme avec le X1 sDrive18i équipé du moteur L4 de 2.0 L, 150 chevaux à 6400 trs/min et 200 Nm à 3600 trs.
Cette version “propulsion” du X1 est équipée d’origine de la BVM6 et propose une Vmax de 202 km/h et un 0 à 100 km/h plié en 9.7 secondes ( avec la BVA6, la Vmax est de 200 km/h et le 0 à 100 est abattu en 10.4 sec ). Cette version de base annonce un consommation mixte de 8.2 L/100 km et des émissions de CO2 qui s’élèvent à 191 g/km.
L’autre nouveauté concerne la venue d’une nouvelle version L6 qui vient renforcer l’actuel X1 xDrive 28i . Il s’agit du X1 xDrive 25i qui est propulsé par le moteur 3.0L dans une version développant 218 chevaux à 6100 trs/min et 277 Nm de couple entre 2400 et 4200 trs.
Ce X1 25i annonce une Vmax de 223 km/h et un 0 à 100 tombé en 7.9 secondes seulement. Cette version ne devrait être disponible qu’avec la BVA6. La consommation mixte annoncée est de 9.3 L/100km et les émissions de CO2 sont de 217 g /km.
Toujours au chapitre des nouveautés, les versions sDrive18d, xDrive18d et sDrive20d seront disponibles dès le printemps prochain avec la BVA6.
Enfin, la gamme des accessoires s’étoffe aussi de pas mal de nouvelles propositions de personnalisation pour le BMW X1.
Via BMW.