Ce sont les propos de Peter Wolf (responsable des lancements de véhicules HDG chez BMW) recueillis par nos confrères australiens de Motoring. Si l’on en croit le responsable allemand, le X5 eDrive Plug in Hybrid devrait entrer en production d’ici à 2015 et dans une définition très proche de celle présentée lors du dernier salon de Genève. Nous aurions donc à faire à un X5 motorisé par un L4 2.0 L thermique Twin Power Turbo associé à une motorisation électrique alimentée par des batteries rechargeables via une prise domestique ou une borne.
Cette version promet, en théorie et au banc, une consommation mixte limitée à 3.8 L/100 km et une autonomie d’environ 30 km en mode tout électrique. Selon R.Wolf, les services de R&D de BMW travaillent activement sur ce projet et sur les batteries car ce type de motorisation devrait à moyen terme, intégrer presque l’ensemble de la gamme BMW de façon à proposer une voiture Plug in Hybrid à chaque client de BMW s’il le demande.
Via Motoring.com.au.