BMW Z4 : AC Schnitzer a une jolie vision du Z4

Hier Bastien vous a fait découvrir les spyshot du Z4 equipé du pack Sport …BMW le prépare, vous en avez rêvé, et AC Schnitzer l’a fait et de fort belle manière. Chez AC Schnitzer comme chez pas mal de préparateurs allemands, on revient aux fondamentaux et on ne fait pas dans l’extravagant, le baroque, le clinquant, mais on donne dans l’élégant, le raffiné et le performant et c’est tant mieux, la preuve avec ce Z4 ( E89 ) revu et très bien corrigé par AC Schnitzer .

AC Schnitzer s’attaque de fort belle manière au Z4 35i en faisant évoluer le L6 twinturbo et en proposant désormais un moteur qui développe 360 chevaux en lieu et place des 306 de la version d’origine. Le couple fait aussi un bond avant puisqu’il passe de 400 Nm à 520 Nm, ce qui laisse présager de forts belles reprises et performances. Ainsi la Vmax atteint désormais 286 km/h au lieu des 250 km/h de la version “stock” et le 0 à 100 km/h ne nécessite plus que 4.9 secondes pour être éxécuté. le Z4 façon AC Schnitzer dispose aussi des suspensions dévoilées au printemps dernier ainsi que d’un freinage qui évolue un peu .

Ce Z4 dispose d’un kit aérodynamique qui propose un nouveau spoiler, une calandre chromée, mais aussi et surtout de nouveaux déflecteurs d’ailes “aérés” et chromés pour plus de raffinement et un meilleur refroidissement des freins avant. A l’arrière on découvre un petit aileron de coffre divisé en deux parties, non pas pour le style mais pour des raisons aérodynamiques ( dixit AC Schnitzer  ). Ce Z4 repose sur des jantes maison élégamment appelées Type IV en 18 pouces ou Type VI en 19 et 20 pouces.

Enfin le Z4 bénéficie d’une nouvelle ligne d’échappement qui rendra encore plus mélodieux le L6 de 360 chevaux. Les tarifs ne sont pas encore annoncés mais AC Schnitzer fait tout de même savoir que l’ensemble mécanique et/ou carrosserie sont couverts par une garantie de 2 ans ou 100.000 km. Un gage de sérieux et de fiabilité !

Via AC Schnitzer.

Quitter la version mobile