Brabus GLK V12 : Une brute épaisse … vraiment balèze ( + vidéo )

BRABUS-Mercedes-GLK-V12-9

  Il en fallait un bien puissant pour pouvoir remettre la meute des X5, X6  ou Cayenne à leur place, alors chez Brabus plutôt que de choisir un ML , un GL, on s’est orienté vers le petit et tout carré GLK ( que l’on voit peu sur nos routes ! ) et on l’a élevé aux anabolisants pour pouvoir lui faire atteindre la puissance plus que raisonnable de 750 chevaux à 5500 trs/min.

Au programme de ce GLK, un V12 6.3 L Biturbo de 750 chevaux mais surtout un couple démoniaque de …1350 Nm ( 1250 Nm pour une Veyron ) à seulement 2100 trs. Mais pour plus de sécurité et de pitié pour la boite de vitesse et la transmission aux 4 roues, Brabus a décidé de limiter électroniquement le couple à 1100 Nm ! Ouf …

En plus de toute la partie moteur totalement refaite, ce GLK dispose d’une nouvelle ligne d’échappement à 4 sorties et d’un différentiel autobloquant à 40 % afin d’aider à la motricité .

Avec une telle mécanique, le GLK est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4.2 secondes et le 0 à 200 km/h en 12.8 secondes. La vitesse maximale commerciale est de 320 km/h mais ce GLK a battu le record pour les SUV à Nardo avec une Vmax de 322.3km/h dument homologuée.

Ce GLK bénéficie donc d’un moteur entièrement refait puisque construit à partir d’un bloc V12 5.5 L réalésé et reconditionné ( alésage, course, pistons, arbres à cames, les deux turbos, l’intercooler, les soupapes, l’admission, l’ECU, le carter moteur). Pour freiner la bête, Brabus l’équipe de disques ventilés et rainurés de 380mm x 37 mm à l’avant avec étriers à 12 pistons et en 360 mm x 28 mm avec étriers à 6 pistons. Le GLK V12 repose sur des roues en 22 pouces équipées de pneus en 285/25 ZR 22 ( Pirelli, Continental, Yokohama ) . Pour assurer la tenue de route de ce SUV surpuissant, Brabus installe une suspension surbaissée de 40 mm de type Coilover à 10 régalge spécialement adaptée à ce SUV. Le kit carrosserie fait de beaucoup de fibre de carbone a été étudié en soufflerie pour  garantir une meilleure stabilité au delà de 300km/h . Avec un look d’armoire normande il faut au moins cela, tout comme il est obligatoire, selon Brabus, d’équiper ce GLK de compétition du becquet de hayon qui participe à l’écoulement optimal du flux d’air.

A l’intérieur du GLK V12, tout n’est que cuir, alcantara, carbone, aluminium massif ou acier massif, electronique embarquée à la pointe et bien sur cela est personnalisable selon les envies et les moyens du client.

Comme je le disais plus haut, ce GLK V12 a explosé le record de vitesse sur l’anneau de Nardo avec une Vitesse maximale de 322.3 km/h et voici une petite vidéo qui vous fera découvir les hautes vitesses à bord d’un SUV.

La vidéo.

Et pour ceux qui veulent le découvrir, sachez qu’il est exposé en première mondiale au Salon de Dubaï cette semaine et que si vous désirez l’acquérir, il vous en coutera la somme de 397.000€ en prix de base !

Via Brabus, Youtube.

Quitter la version mobile