Brabus SV 12R : Une Classe S qui envoie du très lourd

Brabus sera bien présent dans dix jours au salon de Francfort avec une nouvelle auto, en l’occurrence une Mercedes Classe S restylée, rebaptisée pour l’occasion SV 12 R ( cette petite appellation SV ne vous rappelle t elle pas des autos très performantes d’une marque italienne qui a un taureau comme logo.. ). Partant de la base d’une Classe S 600 à moteur V12, Brabus a fait un vrai travail de préparateur et non une petite prépa avec ECU reprogrammée et échappement façon tuner !

Au programme, un lourd et vrai travail de mécanique qui intègre un nouveau vilebrequin, de nouveaux pistons forgés, des culasses optimisées, un bloc moteur réalésé de 800 cm3 qui voit donc sa cylindrée passer de 5.5 L à 6.3 L. Par ailleurs Brabus change les turbos du V12, adopte un nouveau système de refroidissement plus performant, refait toute l’électronique de la limousine de Mercedes et enfin met en place une nouvelle ligne complète d’échappement pour une meilleure respiration et surement un plus beau son.

Forte de toutes ces améliorations mécaniques, la Mercedes voit d’un coup sa puissance maximale passer à…750 chevaux et le couple culminer à 1350 Nm mais il est limité electroniquement à 110 Nm pour éviter que toute la gomme reste incrustée dans le goudron ( de série : 517 chevaux et 830 Nm ). Du coup les performances s’en ressentent avec une Vmax autolimitée à 340 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en 4.0 secondes et un 0 à 200 km/h fait en seulement 11.9 secondes. Avec une telle auto, ce n’est plus un chauffeur en livrée qu’il faut mais un pilote en combinaison, et à l’arrière, le harnais 6 points va s’imposer ! Pour passer une telle puissance et autant de couple c’est la BVA5 Mercedes ( celle du V12 de 517 ch ) qui reste en service même si Brabus a revu ses lois de passsages et sa démultiplication.

Pour garder sur la route cette SV 12 R, Brabus a prévu des étriers fixes à 12 pistons à l’avant qui serrent des disque perforés et ventilés de 380 x 36 mm et à l’arrière ce sont des étriers à 6 pistons sur des disques de 350 x 28 mm qui font le travail. La suspension est bien évidemment renforcée et abaissée de quelques centimètres pour assurer une meilleure assise routière à la limousine de course ! Pour un peu plus de sportivité ou une meilleure motricité, la SV12 R peut être équipée en option d’un vrai différentiel autobloquant à glissement limité qui colle parfaitement au tempérament très vigoureux de l’auto.

Pour ce qui est du look de cette Classe S, Brabus propose un large spoiler joliment dessiné qui permet d’accroitre l’entrée de l’air pour le refroidissement du moteur et des freins tout en réduisant la portance. bien sur, sont intégrées les fameuses leds diurnes comme le veut la tendance et comme le voudra bientôt la loi . On notera aussi de discrets bas de caisse qui participent à un meilleur écoulement du flux d’air sous l’auto, on découvre une nouvelle mais discrete jupe arrière, un petit bequet de coffre ainsi que des inserts en aluminium et en fibre de carbone pour parfaire l’allure sportive de cette auto. La puissante limousine repose sur des jantes en 21 pouces chaussées en 265/30 ZR 21 à l’avant et en 295/30 ZR 21 à l’arrière ( Michelin, Pirelli et Yokohama sont homologués ) . Sur cette auto, Brabus propose aux clients  trois types de jantes maison : la Monoblock VI, la Monoblock E et la Monoblock F Platinium Edition spécialement dédiée à cette auto.

Brabus voyant son auto comme un bureau sur roues, la SV 12R est dotée de toute l’installation informatique et de communication nécessaire à un chef d’entreprise qui profite des voyages au longs cours pour travailler. Toutes les places sont pourvues en port USB , en écran TFT 15 pouces pour relier les PC ( qui peuvent aussi commander toutes les fonctions de confort de la voiture  ), lire les DVD ou recevoir la TV. Les vitres arrières sont bien sur pourvues de rideaux isolants et… electriques pour plus d’intimité ou pour mieux apprécier les films !

A l’intérieur, Brabus laisse de coté la traditionnelle fibre de carbone ou les essences de bois teintées en gris foncé et propose de l’érable clair et du wengé traité à la façon des ponts des bateaux ou des très chic vedettes rapides italiennes. Brabus propose aussi des volants plus sportifs que celui d’origine ou des seuils de portes personnalisés et illuminés pour plus d’élégance en soirée ! Enfin sachez que chez Brabus on est, là aussi, à l’écoute des envies des clients et que tout est faisable selon les moyens et l’envie.

Pour l’instant aucune tarification n’est communiquée, surement que cela sera fait lors de l’IAA. Et si vous êtes très préssés, rien ne vous empêche de prendre directement contact avec Brabus où le meilleur accueil vous sera réservé.

http://www.brabus.com/

Une auto un peu massive, un peu surpuissante, mais du très beau travail de préparation en mécanique qui montre que Brabus est l’égal d’AMG quand il le faut .

Via Brabus, WCF, Autoevolution.

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