Effectivement le fabricant britannique de boite de vitesse et de transmission Ricardo vient de voir son contrat prolongé de deux années supplémentaires pour produire la boite de vitesse de la supercar française. N’oubliez pas que ces boites sont exclusivement destinées à la Grand Sport car si l’on se réfère aux informations concernant la Galibier, celle utilisera une boite de type DSG (ou S-Tronic), donc…
Reste que malgré une présence au Qatar Motor Show ces derniers jours avec une Grand Sport bicolore Jaune/noir avec inserts en fibre de carbone, la Veyron commence vraiment à marquer le pas sur le marché très étroit des voitures hyper chères. La supercar est archi connue, les riches acheteurs ne la regardent plus que d’un oeil distrait et 11 ans après sa présentation (Genève 2001), 7 années sur le marché, la vie de la version Grand Sport est bien plus difficile qu’on le pensait du coté de Molsheim au point de ne pas cesser de la prolonger pour vendre les chassis en stock. Et si cette Grand Sport Jaune/Noir toujours disponible vous tente, sachez qu’il vous en coûtera 1.58 millions d’euros.
Via Ricardo, Autoblog, Bugatti.