Alors que Bugatti vient de confirmer la vente de la trois centième et dernière Veyron 16-4 ( Il ne reste désormais plus que des version Gran Sport en production et à la vente ), une rumeur se fait de plus en plus insistante au sujet de la Galibier et elle concerne sa future appellation.
Ainsi plusieurs sources font état d’un possible retour de la fameuse appellation de la Bugatti Type 41, plus connue sous le nom de Bugatti Royale. Ce choix pourrait être lié au maintient de la motorisation W16 Quadriturbo qui restera quelques années encore, le sommet de la production mécanique du groupe VW.
Même si certains trouvent que cette Galibier 16C n’est rien d’autre qu’une grosse Panamera à moteur W16, on semble penser autrement à la tête de Bugatti et du groupe Volkswagen puisque le nom de Royale semble bien tenir la corde devant celui de Galibier qui ne fait référence qu’à la plus discrète Type 57 de la fin des années 30 qui reste tout de même une belle Bug’. Il y a tout de même un doute puisque la com faite pour la Galibier 16 C s’est faite autour de la filiation avec la Galibier 1939….
L’autre information concerne la mise en production de cette future limousine de très haut de gamme. Initialement la voiture était attendue pour 2014 et il semble bien que chez Bugatti pour faire face à la demande et aux bons de commande qui “s’entassent”, on ait décidé de mettre cette limousine en production plus tôt que prévu puisqu’on parle d’en entrée en production fin 2011-début 2012 pour des premières livraisons fin d’année prochaine. Tout cela sera à suivre dans les prochain mois et notamment lors du prochain salon de Francfort où Volkswagen et Bugatti devraient nous dire plus.
Merci aux deux sites alsaciens dédiés au belles autos ( oldiesfan67.canalblog.com et thegegeblog.canalblog.com ) pour les photos. Et pour les amateurs de la firme de Molsheim, n’oubliez pas nos amis et confrères de bugattipassion.fr.