Aux cotés des 6 Légendes de Bugatti, le constructeur de Molsheim exposait à Pebble Beach il y a une semaine, une Veyron dans une livrée singulière noire et jaune qui rappelle les carrosseries bicolores des anciennes Bugatti Type 41 (Royale dite Berline de voyage), 44 (celle présente ici sur les photos) ou 55.
Cette Veyron Grand Sport Vitesse One of One est la commande particulière d’un client de Singapour. La livrée extérieure marie le noir et le jaune clair. Le noir habille la majeure partie de la carrosserie et le jaune recouvre le contour de la calandre, l’entourage des optiques, les parties latérales du pavillon, le pourtour et les 10 branches des jantes, le capot moteur, l’aileron et la partie supérieure arrière.
Les amateurs apprécieront le gros logo Bugatti dessiné sous l’aileron arrière mobile et la grille de calandre faite des initiales PL (celles du client singapourien) noires anodisées qui a demandé plus de 200 heures de travail pour les artisans alsaciens.
Dans le cockpit de la “One of One”, on note une sellerie en cuir noir avec des surpiqûres jaunes, un dessin de la Bugatti Type 35 entre les sièges et le logo sur les appuie-têtes. Le mobilier est en fibre de carbone et un nouveau procédé au laser fait apparaître en jaune la silhouette de la Veyron sur les contreportes.
Pour le reste, pas de changement, on retrouve une classique Veyron Grand Sport Vitesse propulsée par le moteur 8.0 L W16 quadriturbo fort de 1.200 chevaux et 1.500 Nm. Pas de tarification pour ce modèle unique réalisé sur comande spéciale mais il y a fort à parier que ce modèle coûte la même tarification que les Légendes de Bugatti, c’est à dire plus de 2.0 millions d’euros HT.
Il reste désormais moins d’une quinzaine de chassis disponibles à la vente dans les ateliers de l’usine du chateau de Molsheim.
NDLA : La Bugatti Type 35 gravée entre les deux sièges n’a jamais existé en livrée bicolore jaune et noir. Elle existe en jaune, jaune et rouge et bien sur en bleu de France.
Via Bugatti.