C3 et DS3 passent à la technologie micro-hybride

Elles étaient présentées plutôt discrètement lors du salon de Paris, les récentes C3 et DS3 voient leurs gammes de motorisations diesel évoluer avec l’apparition des versions e-HDi.

Ainsi les Citroën C3 et DS3 adoptent le moteur 1.6 L HDI 90 ch, 230 Nm en version e-HDI ou technologie dite micro hybride…. mais attention cette technologie n’a rien d’une vraie hybridation puisqu’il s’agit de la simple installation d’un alterno-démarreur sur le moteur 1.6 L ! Mais en ces temps de greenwashing commercial, il vaut mieux surfer sur la vague de l’hybridation que sur celle trop mécanique et peu vendeuse ( notamment auprès d’une partie de la clientèle conservatrice et effrayée par l’innovation ) de l’alternateur-démarreur.

Toujours est il que cette évolution mécanique permet aux deux citadines de Citroën de voir leurs consommations et émissions de CO2 diminuer un peu. Ainsi nous découvrons la C3 1.6 L e-HDI 90 en finition Confort ( roues 15 pouces et enjoliveurs ) avec une consommation mixte de 3.6 L/100 km et 93 g de CO2/km, la même auto en version Exclusive avec jantes alu ( 16 pouces  ) est annoncée pour 3.7 L/100 km et 98 g de CO2/km.

Pour la DS3 1.6 L e-HDI, seule la finition SoChic est concernée par l’affaire mais là encore, les choses varient selon les roues choisies.

-Avec du 15 pouces et des enjoliveurs : 3.6 L/100km et 95 g de CO2/km

-Avec du 16 ou du 17 pouces : 3.7 L et 98 g de CO2/km

Sachez enfin que ces évolutions de gamme entrainent de fait sur la DS3 , la disparition de la version “99 Grammes “. Ces modèles sont d’ores et déjà disponibles en concession et se retrouve sur les configurateurs C3 et DS3 sur le site de Citroën.

http://www.citroen.fr/

Via Citroën.

Quitter la version mobile