Un plumage de sportif mais aussi un vrai ramage puisqu’on retrouve sous le capot de ce coupé Cadillac , le V8 6.2 L Supercharged issu de la Corvette ZR1 dans une version “dégonflée” de seulement 556 chevaux et 747 Nm de couple de quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.9 secondes et avoir une Vmax qui doit se situer aux environs de 315 km/h ( 308 pour la berline ) . Une belle bête de course qui repose sur un chassis sport accompagné d’une suspension magnétique et est équipée de freins Brembo avec étriers à 6 et 4 pistons. Pour transmettre la puissance au sol, le coupé CTS-V propose soit une BVM6 Tremec TR6060 à embrayage à double disque, soit une BVA6 Hydra Matic avec palettes au volant.
Au chapitre des équipements, ce coupé CTS-V est bien pourvu puisqu’on retrouve, du cuir, de l’alu, des sièges sports ( Recaro en option ), un habitacle illuminé de leds pour une ambiance chaleureuse et feutrée, une nouvelle teinte intérieure safran pour tout les habillages y compris la planche de bord.
On découvre aussi une superbe installation hifi BOSE avec Bluetooth, disque dur de 40 GO pour le stockage de la musique et des données GPS, bien sur la navigation avec grand écran est présente sur ce coupé tout comme les détails qui font le luxe d’une voiture de cette catégorie…
Certains diront que ce coupé n’a pas la classe d’une et le prestige d’une allemande, pas sur d’autant que sur le plan des performances, cette américaine a de quoi en remontrer à toutes et si il est bien un domaine où ce coupé est un mangeur de M3 et de RS5, ce sera très probablement celui du prix ….
Une auto à découvrir dès la semaine prochaine au NAIAS à Détroit en compagnie du concept car XTS . Une auto attendue sur nos routes dans le courant de l’été 2010 si tout va bien chez GM.
Via Cadillac.