Alors que les versions berline et coupé ont séduit la clientèle, essentiellement nord américaine du fait d’un réseau quasi inexistant ailleurs, la version Wagon (ou break) de la berline premium américaine n’a pas rencontré son public comme on le dit poliment pour ménager les susceptibilités !
Ainsi, alors que la troisième génération de CTS est en approche (Detroit 2013 ?), on apprend que la route de la version Wagon s’arrêtera avec la fin de vie de la version Mk2 de la CTS. Pour cette future nouvelle gamme CTS, exit la version break, place uniquement à la berline et au coupé qui eux ont séduit les clients. Ainsi la CTS Wagon devrait s’eteindre avec le millésime 2013 américain ou en début de millésime 2014. Une chose est sure, le break ne réussit pas à Cad’ puisqu’après le cuisant échec du break BLS, c’est au tour du break CTS de trépasser.
On est toutefois un peu surpris par l’absence de réussite de ce modèle alors que dans les même temps, les breaks allemands de même catégorie se portent comme des charmes !
Via Car&Driver.