Cadillac CTS-V : Deux séries limitées pour finir en beauté

Cadillac-CTS-V-Stealth-Blue.0

Née il y a déjà 6 ans, la Cadillac CTS va laisser dans les prochains mois la place à la troisième génération de cette grande berline performante qui apporte un peu de fraicheur, de singularité et de performances (sans mazout !) dans un segment archi dominé par les allemands toujours égaux à eux même mais peut être un peu trop austères, stéréotypés et chers. La CTS va donc se retirer pour laisser la place à un nouveau modèle et pour marquer le coup, Cadillac lance deux séries limitées (100 exemplaires chacune) développé sur la base de l’épouvantail du segment, je veux parler de toujours séduisante la CTS-V en version berline et en coupé.

La Berline CTS-V prend le nom de CTS-V Stealth Blue Limited Edition parce qu’elle se distingue des autres CTS-V par sa livrée bleu mat, sa calandre noire, ses jantes alu et quelques inserts noirs. Dans l’habitacle, cette berline CTS-V est équipée de sièges Recaro Performance que l’on trouve habituellement en option sur cette berline à très hautes performances. La berline CTS-V peut profiter en option d’une sellerie en cuir Twilight Blue qui n’est pas sans rappeler les fameuses couleurs intérieures des américaines des années 80.

Le Coupé CTS-V adopte l’appellation de Silver Frost Limited Edition et se singularise par les mêmes équipements que la berline et une peinture gris clair mat. La voiture peut aussi être équipée d’étriers de freins Brembo de couleur rouge ou jaune selon le désir du client. Enfin le coupé adopte un volant recouvert de daim pour plus de confort et une meilleure préhension. Pour le reste, on retrouve une familiale très sportive propulsée par le V8 GM 6.2 L à compresseur dans sa version 564 ch, 747 Nm qui permet à cette voiture d’atteindre les 310 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 4.0 secondes avec de bons gros borborygmes  bien graves comme on les aimes tant !

Pas encore d’informations au sujet du prix de ces séries limitées que nous avons peu de chance de voir arriver en Europe dans les prochains. N’oubliez pas que si vous voulez un coupé très hautes performances pas trop cher et plus singulier qu’une Ferrari, il y a le coupé Cadillac CTS-V.

Via Cadillac.

Quitter la version mobile