Avec l’annonce du retrait programmé de Chevrolet du marché européen, les amateurs de grosses Chevrolet à tendance sportive avaient pris un coup sur la tête notamment en pensant à leur budget de renouvellement de voiture. Allaient-ils devoir de nouveau passer par les fameux mandataires indépendants qui vendent les américaines presqu’au double du tarif ?
La réponse est non puisque GM vient d’annoncer que c’est Cadillac Europe qui va prendre en charge dans les prochaines années la vente des Camaro et Corvette (et la SS ?) sur le vieux continent. Cette évolution de la distribution va permettre à Cadillac de disposer de deux offres attractives, alternatives et à la bonne image de marque.. Cette situation pourrait aider Cadillac à récupérer des clients supplémentaires ou à faire venir dans les show rooms d’Europe des clients Chevy qui repartiront avec une petite Cadillac par exemple.
Reste maintenant à GM à développer son réseau Cadillac qui est toujours à l’état embryonnaire et très nettement insuffisant pour vendre un nombre significatif de voiture de luxe en Europe. Rappelons nous que Cadillac en France, c’est quelques dizaines d’exemplaires vendus annuellement ce qui est nettement insuffisant au regard de la notoriété de la marque et de la qualité de ses produits. A suivre dans les prochaines années.
Via GM.