Camaro Z28 : L’ombre du Z

Chez GM, on l’avait donné pour morte il y a quelques mois, mais depuis 7 ou 8 semaines, son ombre planait au dessus des bureaux R&D de Chevrolet à Détroit. Et là c’est confirmé, elle sera bien dans 18 mois environs soit quelques semaines ou mois après le lancement de la version cabriolet.

La belle américaine dont le niveau commande actuel dépasse très largement la production se verra donc dotée du V8 LSA de 6.2L de la Cadillac CTS-V . Ce V8 est annoncé pour une puissance d’environ 556-560 chevaux et un couple proche des 750 Nm. Une belle bête  dont les gênes sont issus de la Corvette ZR-1 encore plus puissante (647 chevaux ) ….Chez Chevrolet, on avance déjà quelques performances pour cette nouvelle Z 28, et on parle d’un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4.0 sec, d’un 400 mètres départ arrèté parcouru en 11 secondes environ. Voilà pour les annonces préliminaires….

Il se pourrait aussi que cette camaro Z 28  soit équipée d’un système Launch Control à l’image de celui que l’on trouve sur la Corvette ZR 1 pour le millésime 2010. A suivre tout comme une possible version découvrable qui pourrait rejoindre la version coupé courant du millésime 2011 si la demande est là. Une bien belle Chevy que cette nouvelle Camaro qui séduit déjà beaucoup d’acheteurs…Souhations une importation officielle qui fera baisser les tarifs exorbitants pratiqués par les importateurs “parallèles” en Europe qui arrivent à proposer des Camaro, des Mustang, des Challenger ou des Flex, 2.5 à 3 fois les prix pratiqués aux USA.

Via MA,Chevrolet

Quitter la version mobile