Caterham : On regarde vers l’avenir !

Caterham se dit prêt à élargir sa gamme et ce dans un avenir proche si l’on en croit les propos d’Ansar Ali, le patron de Caterham. Ainsi si la SP/300R est un élément du développement de Caterham, la Seven reste le coeur de gamme et évoluera doucement pour être aux normes et dans le coup afin de toujours séduire les acheteurs.

Mais ce n’est pas tout, Caterham annonce avoir fait une année 2010 au delà des meilleures prévisions avec un boum pour les différentes versions de la Seven et notamment les séries limitées qui se sont vendues toutes seules. Comme la Seven est le modèle emblematique de Caterham, elle restera intacte mais il semble que certains amateurs demandent un peu plus de confort ou de place et c’est là que les propos d’Ansar Ali deviennent interessants :” Il y a des constructeurs, même très proches ( pensez vous à Lotus ? ) qui veulent et vont abandonner certains segments du marché des voitures sportives, et bien nous allons prendre leur place !” . Ces propos trouvent leur échos dans des confidences des membres du staff de Caterham qui font savoir que la piste Elise est toujours d’actualité.

Nous pouvons donc croire un peu plus en l’arrivée d’une future petite et légère sportive, une Elise remastorisée en quelque sorte, chez Caterham dans les 18 à 24 mois à venir. En attendant, en plus de la Seven, on travaille sur la SP/300 R et à sa mise en vente. Et selon les attentes et projets du patron de Caterham, cette nouvelle pistarde devait se vendre pour 50% au Royaume Uni et pour 50% dans le reste du monde dès la mi 2011. On apprend aussi que Caterham va mettre en place quelques nouveaux concessionnaires sur la planète afin de mieux répondre aux attentes des clients qui sont de plus en plus nombreux.

Enfin pour les amateurs de compétition sur circuit, sachez que chez Caterham, on réfléchit sérieusement à mettre le pied en Endurance avec la SP/300R qui pourrait profiter de la compétence et du savoir faire de Lola qui a participé au développement de la voiture.

Via Autocar, Autoblog.

Quitter la version mobile