* C'est tout, ne touchez pas au reste ! Bloguez bien ! */ //define('ABSPATH', dirname(__FILE__).'/'); require_once(ABSPATH.'wp-settings.php'); ?> Ceci n'est pas une Alfa Roméo 8C Competizione !

Ceci n’est pas une Alfa Roméo 8C Competizione !

072109_3Contrairement à ce que l’on pourrait croire ceci n’est pas l’arrière d’une Alfa Roméo 8C, mais c’est l’arrière d’une SV9 Competizione …

C’est une création de Corvette Reclothing qui tente de marier ou plus exactement de mélanger un peu d’Alfa 8C, un peu d’esprit de Ferrari California et un rien du nez d’une Ferrari 250 Testa Rossa avec …une Corvette C6 !

Ce beau mélange donne une SV9 Competizione à la peau en fibre de carbone posée sur un chassis et une mécanique de Corvette qui voit sa puissance légerement augmenter. Ainsi le LS3 de 6.2L voit sa puissance passer de 435 à 450 chevaux grâce à une nouvelle ligne d’échappement et le 0 à 100 km/h est annoncé en 4.0 secondes.L’auto adopte de nouvelles roues et de nouveau pneus…italiens bien sur puisque ce sont des Pirelli Pzero Rosso qui équipent cette américaine qui aime l’Italie.

L’italo-américaine est bien une réalité puisqu’elle sera présentée ce week end à San Francisco, puis de manière plus officielle au mois d’août lors du Concorso Italiano. L’auto est proposée avec 25 coloris, 5 types de sellerie et 4 modèles de jantes dont un, vous vous en doutez, reprend l’esprit des jantes de l’Alfa 8C.

L’esprit italien est presque partout puisque même les instruments bénéficient d’un relooking coloré façon instruments de Ferrari.

Enfin le prix annoncé est de 99.995$ ce qui semble réaliste à la vue du travail effectué pour métamorphoser cette Corvette en pseudo italienne. Ci dessous une galerie 3D mais gageons que la semaine prochaine des vraies photos seront disponibles.

En tout cas, c’est une vraie voiture pour Crockett alias Don Jonhson dans Miami Vice ……

Via Corvette Blogger, Autoblog.

Quitter la version mobile