Certes, ce ne sont que des modèles de présérie construits à la main mais cela marque une étape importante dans la mise en production à venir de la première vraie voiture “verte” de GM qui devrait se mettre en place en fin d’année. Ces modèles de pré-production auront la charge d’essuyer les plâtres et de permettre l’évaluation de la qualité tout en autorisant encore les ajustements techniques et électroniques si besoin !
GM annonce aussi avoir formé une bonne partie de ses salariés à la qualité et à la technologie nécessaire pour le bon montage d’une telle voiture. Pour rappel, la Chevrolet doit être disponible sur le marché américain d’ici environ 6 mois et livrable à clients avant les fêtes de fin d’année. N’oublions pas qu’il y a quelques mois, GM annonçait avoir plusieurs dizaines de milliers de réservations pour cette nouvelle auto, donc il va falloir aux usines Chevrolet être éfficientes rapidement pour satisfaire la demande.
En arrivant sur le marché, la Volt va presque tout de suite se voir opposée à la nouvelle Nissan Leaf annoncée aux USA pour un tarif d’environ 25.280$, crédit d’impôt déduit. Du coté de GM, on parle d’une Volt ( un peu plus grosse et mieux équipée ) qui sera proposée à un tarif proche de 30.000$ ( aide déduite ). Cette nouvelle Chevrolet annonce une autonomie en mode tout électrique d’environ 65 km et en mode combiné d’environ 525-550 km ce qui rendra cette auto tout à fait utilisable au quotidien contrairement à d’autres propositions vertes qui sont vraiment limitées dans leur utilisation de tous les jours. Pour ceux qui sont interessés par le concept, n’oubliez pas qu’en Europe nous aurons notre version avec la future Opel Ampera qui est la même auto faceliftée aux normes esthétiques Opel. La Volt, une auto dont nous allons vite reparler, mais n’ayez crainte vous serez tenu au courant ! ( oui facile, je sais ! )
Via GM, Carscoop, DN, Chevrolet.