Chevrolet SS : Une australienne accommodée à la façon américaine (galerie,vidéos)

Chevrolet-SS_2014.0

Cette nouvelle Chevrolet SS est un peu la descendante de feu la Pontiac G8 qui n’a hélas vécu que quelques mois puisqu’arrivée aux USA juste avant la disparition de Pontiac voulue par GM. Comme la G8 ou la Vauxhall VXR8, cette nouvelle Chevrolet SS est née à l’autre bout du monde puisqu’elle est en fait une Holden Commodore australienne (voiture bien connue des amateurs du championnat V8 australien) adaptée aux normes et à la demande américaine.

Cette Chevy SS est la première Chevrolet nouvelle qui soit une propulsion depuis une quinzaine d’année date de la disparition de l’ancienne Impala. Cette Chevrolet SS reprend tous les gènes de la Commodore SS australienne présentée il y a peu. Les principales différences entre les deux autos sont à chercher du coté des logos, du changement d’aspect desn jantes alu (noir brillant sur la Holden SS V et chrome sur la Chevrolet SS), des adaptations aux normes américaines et des sorties d’échappement qui passent de 4 à 2.

La Chevrolet SS est propulsée par un seul et unique moteur, à savoir le V8 LS3 6.2 L que nous connaissons sous le capot de la Corvette. Il développe ici 415 ch à 5900 trs/min et 563 Nm de couple. Ce V8 est uniquement disponible en association avec une BVA6 avec palettes au volant. La SS profite aussi d’équipements particuliers destinées à une voiture sportive comme :

– Un chassis sport spécifique avec géométrie arrière destinée à améliorer la motricité
– Un capot avant et une malle arrière en aluminium 30% plus léger que ceux en acier
– Une nouvelle direction assistée et recalibrée pour plus de précision et un meilleur ressenti du touché d’asphalte
– Des gros freins Brembo ventilés de 355 mm de diamètre avec étriers à 4 et 2 pistons
– Des jantes en aluminium forgé en 19 pouces chaussées en pneumatiques Bridgestone 245/40 R 19 et 275/35 R 19

La Chevrolet SS annonce aussi une répartition équilibrée des masses. La Chevrolet SS est annoncée pour un 0 à 100 km/h abattu en 5.1 secondes mais aucune information sur la Vmax ou les consommations.

L’habitacle se veut spacieux avec notamment plus de place pour les jambes des passagers avant et arrière. La SS est aussi équipée de nouveaux sièges sport semi baquet à réglages électriques recouvert d’une sellerie en cuir noir avec surpiqures contrastées rouges et logo brodé sur le haut du dossier. On notera aussi que le tableau de bord est revêtu de cuir cousu assorti à la sellerie et que la voiture propose deux types d’inserts : chrome brillant et chrome satiné. Toujours pour l’ambiance, la SS propose un éclairage d’ambiance bleuté apaisant qui illumine le bas de l’habitacle. Pour rester dans  la partie à vivre de l’auto, sachez qu’elle propose de série les équipements suivants :

– Grand écran tactile avec système d’infotainment, navigation, système Chevrolet MyLink
– Hifi Bose Premium avec 9 HP
– HUD couleur
– Bouton de démarrage
– ESP avec StabiliTrak
– Détecteur de collision avant
– Alerte de franchissement de ligne
– Système de détection d’objet et d’auto dans l’angle mort
– Caméra arrière et de recul avec système de détection d’obstacle
– Système de parking automatique Mains libres

Ci dessous, la première vidéo de l’auto.

http://www.youtube.com/watch?v=ZxTteG52d0I

http://www.youtube.com/watch?v=Yzuqk2my16c

La voiture arrivera sur le marché américain avec le millésime 2014 (début d’été) et intégrera la gamme sportive du constructeur américain qui comprend déjà la Camaro et la Corvette. Pour l’instant aucune exportation en direction de l’Europe n’est prévue par le constructeur.

Via Chevolet, Youtube.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('0ea27b90ead7c86...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150