C’est dans les semaines qui suivent le salon de Genève que le Trax, le petit SUV de Chevrolet, arrivera sur le marché européen et plus exactement en mai en France. Pas de surprise pour ce jumeau des versions Opel, Buick, Vauxhall ou Holden qui se différencie essentiellement par une apparence moins luxueuse que les versions des autres marques qui distribue ce SUV. Un peu plus de plastique noir à l’extérieur, une calandre Chevrolet, des roues plus petites équipées d’enjoliveurs en entrée de gamme et une finition intérieur légèrement moins cossue avec notamment un combiné porte instruments digitalo-analogique qui provient d’autres modèles de la gamme Chevy.
Comme l’Opel Mokka, le Trax mesure 4.25 m de long, peut accueillir 5 personnes avec un coffre disposant de 356 dm3 de volume utile (ou 1.37 m3 lorsque la banquette arrière est rabattue). Le Chevrolet Trax est disponible en 2 et 4 roues motrices (uniquement avec la finition LT+) et propose aux acheteurs deux blocs essence et un bloc diesel avec système S&S comme suit :
L4 1.6 L 16V : 115 ch à 6000 trs/min, 155 Nm à 4000 trs, BVM5, Vmax : 174 km/h, 0 à 100 km/h en 12.3 secondes, consommation mixte : 6.5 L/100 km, 153 g de CO2/km
L4 1.4 L Turbo : 140 ch à 6000 trs/min, 200 Nm à 1850 trs, BVM6, Vmax : 195 km/h, 0 à 100 km/h en 9.8 secondes, consommation mixte : 6.4 L/100 km, 149 g de CO2/km
L4 1.7 L VCDI : 130 ch à 4000 trs/min, 300 Nm à 2000 trs, BVM6, Vmax : 186 km/h, 0 à 100 km/h en 9.6 secondes, consommation mixte : 4.5 L/100km 120 g de CO2/km
Seules les versions 1.7 L VCDI et 1.4 L Turbo peuvent être associées aux 4 roues motrices avec la finitions LT+ et le 1.7 L VCDI peut être couplé avec la BVA6, la version FWD et la finition LT intermédiaire.
Dès le niveau de finition LT, on retrouve des jantes alu, une sellerie bi-matière, un siège passager avant rabattable (2.30 m de longueur utile) ou le système Chevrolet-Link avec écran HD tactile 7 pouces. Ce système permet d’accéder facilement à ses listes musicales personnelles, à des galeries de photos, à un répertoire téléphonique et à d’autres médias en mémoire. Il permet aussi d’utiliser la radio Internet TuneIn, l’assistant intelligent Siri Eyes Free, ainsi que BringGo qui est une application de navigation (payante) que l’on peut télécharger sur les smartphones compatibles (Android et iPhone). Néanmoins Chevrolet met en avant la compatibilité avec le matériel Apple et ses accessoires.
Chevrolet ne donne pas encore d’informations détaillées au sujet des la tarification et du prix des options mais sachez que l’entrée de gamme, à savoir le Trax 1.6 L 16V 115 ch FWD LS, sera facturé 17.990€ ce qui devrait positionner assez favorablement ce petit SUV sur le marché. A revoir dans quelques semaines un peu plus en détail et à l’essai.
Via Chevrolet.