Alors fini les explications entre hommes, les poursuites, les menaces et les confiscations de matériel photo. Les chasseurs de scoop auraient-ils trouvé une parade aux désagréments du métier en utilisant, comme cela semble être le cas ici, un drone photographe… A moins que les photographes aient passé un contrat avec des pompiers pour le prêt de grandes échelles !
Toujours est il que la deuxième génération de la Chevrolet Volt s’est fait surprendre lors d’une session d’essai alors qu’elle est encore en phase de développement puisqu’elle n’est attendue sur le marché qu’en 2016 c’est à dire 5 années après le lancement du modèle actuel.
A la vue de ces premières images, le design de cette nouvelle version apparait dans la continuité de celui du modèle que nous connaissons avec un arrière surélevé et un capot assez plongeant. Néanmoins le profil de l’auto parait moins élevé soit parce que le pavillon est plus bas, soit parce la voiture est plus imposante. Le nez de la voiture parait aussi un peu plus long qu’actuellement.
Sur les photos vous remarquez qu’un essayeur repose une bande de scotch noir afin de mieux fixer “le film camoufleur” qui doit protéger le pavillon; la raison en est toute simple cela doit normalement être pour masquer totalement le toit de l’auto qui, sur certaines versions, sera fait d’un panneau solaire destiné à participer à la recharge des batteries.
Cette future Volt Mk2 reprendra le principe de la version actuelle c’est à dire un VE avec prolongateur d’autonomie. Cette version devrait être plus performante que la Volt actuelle et devrait être proposée à al clientèle avec deux packs de batteries différents qui autoriseront des autonomies différentes. On parle ainsi d’une version dotée d’une autonomie d’environ 475 km et d’une autre permettant de parcourir aux environs de 650 km.
On espère aussi qu’avec cette future génération de la Volt, Chevrolet ne commettra pas une seconde fois les mêmes erreurs, c’est à dire proposer une berline classique et familiale avec seulement 4 places. Pour 2016, on espère une configuration classique sur le segment, c’est à dire en 2+3. Enfin, il semble que le tarif soit en baisse notable puisque GM parlait il y a quelques mois d’une Volt Mk2 facturée, en entrée de gamme, en dessous de 30.000$.
Cette Chevrolet Volt Mk2 sera bien évidemment proposée sur le marché nord américain mais il est peu probable que nous la découvrions en Europe où une itération Opel/Vauxhall sera proposée à la clientèle.
Via Carscoops.