Chevrolet Volt Mk2 : Un teaser électrisant

Présentée en septembre 2008, commercialisée en septembre 2010 aux USA et un an plus tard en Europe, la Chevrolet Volt Mk1, la voiture électrique de GM va laisser la place à la seconde génération qui sera dévoilée dans quelques mois lors du salon de Detroit 2015. La Volt Mk2 sera commercialisée aux USA avec le millésime 2016.

Alors que le modèle actuel a fait une toute petite percée sur le marché américain (65.187 ex livrée en 4 ans alors que Chevrolet tablait sur un minimum de 45.000 livraisons annuelles) et que ses ventes semblent se tasser depuis 7 mois face à la Nissan Leaf, Chevrolet lance le teaser qui annonce la Volt Mk2.

Au programme de cette future Volt, plus d’autonomie, un peu plus de performances, plus de places (5 places au lieu de 4 actuellement), un nouveau moteur pour le Range Extender et surtout un prix bien moins élevé puisqu’on parle d’une tarification inférieure à 30.000$ c’est à dire environ 4.500$ de moins qu’actuellement.

Pour ce qui est du nouveau moteur du prolongateur d’autonomie, sachez qu’il s’agira du tout nouveau bloc L3 1.0 L Ecotec SIDI qui arrive sur nos marchés européens sous le capot des Corsa 2015 et Opel Adam.

Une affaire à suivre durant les prochains mois car, même si cette Volt ne vient pas en Europe, elle existera bien en 2016 dans une version européenne badgée Opel.

Via Chevrolet.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('9731cad65ae7e41...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150