Selon JD Power, le marché automobile chinois pour 2010 devrait représenter quelques 18 millions ( ~ 17.5 millions pour le CAAM-comité mondial des fabricants automobiles ) d’immatriculations de voitures soit une augmentation d’un peu plus de 30% par rapport à rapport à 2009 qui avait déjà cru de 50% par rapport à octobre 2008…
Ainsi, on apprend qu’en octobre dernier les chinois ont acquis plus de 1.5 millions de voitures neuves soit par exemple soit un peu plus de voitures qu’il ne s’en est vendu en France entre janvier et août 2010 ( 1.487.546 ex ).
La hausse devrait se poursuivre en 2011 mais de manière plus ténue puisqu’on prévoit une hausse de seulement 10 à 10.5% pour l’an prochain ce qui permettra au marché chinois d’approcher la barre des 20 millions de voitures vendues en une année. Avec de tels chiffres, ce n’est pas demain que les constructeurs automobiles vont cesser de courtiser le marché de l’empire du Milieu ou de concevoir des véhicules aux spécificités des gouts des acheteurs chinois, il va falloir que nous y habituions !
Via JDPower.