Il avait fait sensation lorsque la version de série est apparue à l’automne 2000, on l’a connu en version diesel avec le moteur 2.2 L CRD ( seule attention que Mercedes lui porté ), on l’a découvert en cabrio et même en turbo, il a bien failli mourir l’an passé et finalement Fiat l’a prolongé jusqu’à cette année mais maintenant il est l’heure et c’est donc très officiellement le 9 juillet prochain que l’instigateur du néo rétro quittera les chaines de l’usine Chrysler de Toluca pour laisser la place à la Fiat 500 “US Spec”.
Une très sympathique auto au comportement routier plutôt agréable, à l’agrément de conduite très correct avec le 2.2 L CRD 150 chevaux. Une auto que Chrysler ne devra pas oublier car elle lui a permis de meiux passer la crise de ces dernières années du fait de ses “petits moteurs” essence.
Pas la voiture américaine de la décennie mais une bonne auto tout de même avec un vrai charme et un bon capital de sympathie. A retrouver en occasion tant en 5 portes avec le moteur diesel qu’en cabriolet avec notamment le bouillant 2.4 L Turbo. Ah si, il faut oublier la BVA digne des boites automatiques à l’ancienne qu’aiment tant les américains mais qui manque vraiment d’agrément et qui est énergivore.
Via DFP, Chrysler.