Quand Citroën nous vend le premium à la française (vidéo)

citroen DS3

Bien sur certains vont dire qu’une DS3 n’est rien d’autre qu’une C3 habillée chic, qu’une DS4 est une C4 bourgeoisement hype ou qu’une DS5 n’est que la version relookée du monospace 5008 ! Peut être, mais force est de reconnaitre que la ligne DS encore toute récente s’est petit à petit imposée en France mais aussi un peu en Europe aux cotés des Mini, A1 ou 500.

Cependant on regrettera  que la gamme DS ait un peu perdu de sa fraicheur, de son coté fun du début pour laisser la place à un coté plus bourgeois et citadin pour ne pas dire plus conventionnel et sévère. Cela se voit aussi bien dans les éléments de série que dans les accessoires ou options proposés ou dans la communication et l’approche marketing du produit.
Bien sur Citroën lance actuellement les DS Store notamment en Chine et bientôt en France mais ces lieux seront plus chics et fashion que tendance et jeune ! Il faut dire qu’en dehors de la DS3, les berlines DS4 et DS5 sont plutôt des autos de quadras, quinquas ou de jeunes cadres retraités que d’automobilistes de moins de trente ans.
Aussi pour asseoir le côté luxueux, exclusif des DS, le constructeur français nous propose de découvrir une vidéo qui met en avant les designers, les artisans et les matières qui font l’agrément des DS made in France (en attendant la possible venue dans quelques années des grandes DS chinoises !). c’est par là.

Via Citroën, Youtube.

Quitter la version mobile