Citroën C3 restylée 2013 : Harmonisation (galerie, vidéos)

Citroën C3 restylée 2013.6

Au coté du Technospace, d’une série limité de la DS4, d’une DS3 Racing avec une livrée noir/doré, Citroën profitera du salon de Genève pour présenter à la foule en délire, la C3 restylée que l’on attend depuis quelques mois déjà et la la présentation de la C3 brésilienne avec qui la C3 2013 partage la nouvelle calandre.
Ce restylage est d’importance pour le constructeur car la C3 se bat sur le segment le plus disputé du marché français et deuxième segment du marché européen. Citroën nous rappelle d’ailleurs qu’en 10 ans, il a vendu trois millions de C3 ce qui n’est pas rien et le signe d’un vrai succès commercial pour cette citadine.

Le restylage 2013 nous propose donc une face avant remaniée avec l’arrivée d’une nouvelle calandre, de leds diurnes, de nouveaux antibrouillards et d’un bouclier pare choc qui s’inspire des dernières créations automobiles du constructeur. A l’arrière l’évolution est plus ténue puisqu’elle se limite à une évolution du dessin des feux.
Dans l’habitacle, pas ou peu de changement mais Citroën annonce de nouveaux garnissages, de nouvelles selleries et des matériaux de meilleure qualité qui aideront à une meilleure perception de la finition qui doit monter en gamme pour mieux séduire les clients.
Pour ce qui est des changements, on oubliera pas l’arrivée de nouvelles couleurs pour la carrosserie, de nouvelles jantes alu, de nouveaux enjoliveurs et d’une caméra de recul optionnelle sur certains niveaux de finition. Citroën ne s’attarde pas sur les équipements de l’auto ce qui laisse entendre que les équipements actuels sont reconduits sans modification.

Au niveau des motorisations, on découvre que la gamme HDI est reconduite avec les blocs suivants :

– L4 1.4 L HDI 70 ch, 160 Nm
– L4 1.6 L e-HDI 92 ch, 230 Nm
– L4 1.6 L e-HDI 115 ch, 270 Nm

Par contre la gamme des moteurs essence évolue avec l’arrivée des motorisations Puretech 1.0 L et 1.2 L :

– L3 1.0 L 68 ch, 93 Nm
– L3 1.2 L VTi 82 ch
– L3 1.2 L e-THP 120 ch

Pour être dans le politiquement correct, Citroën devrait mettre en avant au moment du lancement (avril 2013), la motorisation 1.4 L HDI 70 ch qui ne consomme que 4.0 L /100 km et qui n’émet que 87 g de CO2/km. En attandant d’en apprendre un petit peu plus, voici une première vidéo de promo de la C3 restylée :

http://www.youtube.com/watch?v=WgBUbhg8V54

http://www.youtube.com/watch?v=vG7078mdCJE

Plus d’éléments et de tarifs dans une quinzaine de jours au moment de l’ouverture du salon de Genève. A revoir.

Via Citroën, Youtube.

Quitter la version mobile

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('98fa9ae4ae5fc3f...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!DOCTYPE html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!DOCTYPE html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!DOCTYPE html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!DOCTYPE html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150