Citroën DS4 Racing : Elle déchire… officiellement

… au moins pour une Citroën.

 

Voici les premières images officielles de la DS4 Racing qui se montre plutôt sportive si ne c’est presque bestiale (autant qu’une compacte puisse l’être !) avec sa suspension surbaissée, ses grosses roues et sa peinture gris mat.

 

Pare choc spoiler plus marqué et sportif, calandre noircie avec petit logo, élargisseurs d’ailes associés avec des bas de caisse, jupe arrière redessinée avec deux belles sorties d’échappement, aileron de hayon plus marqué et dans le prolongement du toit, voilà pour ce qui est de l’aspect de cette DS4-R. Le chassis surbaissé et les nouvelles grosses roues sont aussi pour beaucoup dans l’allure de cette DS4 sportive.

 

Mécaniquement, on reste pour l’instant avec le 1.6 L THP de 256 ch soit une puissance spécifique de 160 ch/L. Ce moteur a été mis au point par Citroën Racing. Du coté du chassis, on découvre une DS4 surbaissée de 35 mm avec des voies passablement élargies (+ 55 mm à l’avant et + 75 mm à l’arrière). La voiture est posée sur des jantes alu spécifiques en 19 pouces et chaussées en 235/40 R19. La DS4-R dispose de gros freins avec notamment des disques ventilés pincés par des étriers à 4 pistons à l’avant. Reste à espérer un habitacle à l’unisson et un poids contenu pour avoir une auto qui malmène les Golf R, Astra GSI et autre S3 sans parler de la Giulietta QV ou de la Megane RS.

 

J’ajouterais enfin que dans le bref communiqué,on précise chez Citroën que 160 ch/L c’est un record pour une auto de série. On sait donc se lâcher chez le constructeur aux chevrons. Une chose est sure, deux nouvelles sportives chez PSA dans un même salon ça faisait longtemps qu’on avait pas vu cela. La dernière fois doit remonter au temps des BX 16S/405 Mi16 ou 205 GTI/ Visa GTI.

NDLA : La mise à jour de Citroën ne concerne que les deux dessins pour le reste rien de neuf pour l’instant

 

 

Via Citroën.

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