Dévoloppée sur la base d’une AK 400 ( 2 CV Camionnette ), voici en exclusivité pour vous et avec la complicité d’Autojunk, la très très rare, pour ne pas dire unique Citroën 2 CV break capable d’aller partout ( d’où bien sur son nom d’Allroad ) même avec une belle charge et/ou une remorque … Même si j’ai quelques doutes sur les capacités du FlatTwin d’environ 25-28 chevaux.
On appréciera le travail de carrosserie qui mélange un chassis de 2 CV berline et de 2 CV camionnette mais aussi la ligne élégante, sportive mais surtout pratique pour transporter les dizaines de plateaux d’oeufs frais des fermiers. Un vrai bonheur que cette version SW avec attelage qu’on aimera aussi pour être un des rare si ce n’est le seul, break entièrement découvrable du marché automobile.
Un break qui en fera rêver plus d’un pour sa facilité d’utilisation mais aussi pour son faible coût d’entretien notamment par rapport à des breaks allemands, certes plus rapides ou mieux équipés, mais qui nous emmènent aussi d’un point à un autre… à la différence près que les breaks allemands le font par l’autoroute alors que la 2 CV SW Allroad le fait en passant partout ou presque !
Alors vous préférez ce break ou un break Saab 900 ??? 😀
Via Autojunk.